Données mise en colonnes

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sans succès je me tourne ici ne sait-on jamais :)

Alors j'ai plusieurs données qui sont entrées toutes dans une même cellule, et j'aurais besoin que ces données soit mises sur différentes lignes les unes à la suite des autres.

image

Je sais pas si c'est très clair mais en gros il faudrait que cela ressemble à ça :

image

Mais sans le faire à la main.

Quelqu'un aurait la moindre idées ?

Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour,

Il faut utiliser la fonction convertir avec comme séparateur ","

Bonne journée

Bonjour,

Tu importes tes données dans Power Query puis une fois chargées, tu sélectionnes la colonne que tu veux fractionner :

A l'aide du ruban

image

Puis

image

Tu cliques sur OK et tu charges tes données dans Excel.

Bonjour,

Pour séparer tes données tu peux utiliser la fonction Split en VBA
Exemple :
Texte = "moi,toi,lui,nous,vous,eux"
tableau = Split(Texte, ",")
Te donnera

tableau(0) = moi
tableau(1) = toi
etc ...

4classeur2.xlsm (19.17 Ko)

Bonjour à tous !

@JB_ : La demande de notre ami est un tantinet plus complexe. Pour rappel, le résultat attendu est :

image

@Williams-Simon : ----> Pour une aide adaptée, merci de joindre un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif.

Bonjour JFL,

En effet la demande est plus complexe, mais j'ai tenu à lui donner tout simplement une piste pour pouvoir décomposer son texte
A lui maintenant de poursuivre le code afin d'obtenir ce que tu as présenté
En effet un classeur serait le bien cenu

Cordiialement

Bonjour Willams-Simon, bonjour le fil, bonjour le forum,

Si j'ai bien compris la demande, voici une solution par macro. Bien sûr, il faudra les accepter.

Je suis parti de données se trouvant en colonne 'K' (pas sûr...). Un clic sur le bouton bleu 'Clic !' et les données sont séparées et mises en colonnes.

J'ai légèrement commenté le code dans le Module1, vous permettant de modifier si la colonne n'est pas la bonne.

Le classeur :

Cordialement.

PS : si la réponse résout votre demande, validez la en utilisant le petit 'V' (check vert) à droite de la page. Merci

AL 22

Bonjour à tous de nouveau !

@Jacky : Vous n'étiez pas concerné par ma remarque !

re-bonjour JFL

Aucun souci
Au plaisir de se recroiser sur le forum
Bonne journée

Merci à tous j'ai finalement trouvé la solution grâce à vous, bonne journée à tous !

Bonjour à tous !

@JB_ : La demande de notre ami est un tantinet plus complexe. Pour rappel, le résultat attendu est :

image

@Williams-Simon : ----> Pour une aide adaptée, merci de joindre un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif.

Bonjour JFL,

On va dire que j'ai fait au plus simplet... Comme la question La remarque concerne les lignes qui doivent rester vides ?

@Williams-Simon : Parfait, merci de partager la solution pour la communauté

Bonjour à tous de nouveau !

La remarque concerne les lignes qui doivent rester vides ?

Absolument !

Comme vous, je suis en attente de la solution mise en œuvre.

Rechercher des sujets similaires à "donnees mise colonnes"