RechercheV qui retourne plusieurs valeurs (sans la formule filtre)

Bonjour, j'ai une liste d'articles qui peuvent être livrés par différents fournisseurs. L'idée serait que, lorsque je choisis un article dans ma liste déroulante, la liste des fournisseurs qui le livrent se mette à jour automatiquement.

J'ai bien sûr pensé à la formule filtre mais je n'ai pas la bonne version d'Excel (et ça ne peut pas changer). Existe-t-il une solution ? (si la solution est en VBA cela me va mais je ne m'y connais pas beaucoup).

Merci d'avance !

Hello,

Avec un tri des données ainsi que la fonction décaler ça peut le faire

Sans fichier on ne peut rien faire

@+

Ou avec un Index et des conditions mais effectivement, sans fichier, pas possible d'être plus précis.

Voici un fichier d'exemple. Je souhaite avoir la liste de tous les fournisseurs pour l'article sélectionné. Il est normal qu'il y ait des doublons car, sur mon fichier de base, c'est un tableau recensant des commandes et il y'a plusieurs commandes par articles.

22exemple-excel.xlsx (8.94 Ko)

il y a t-il un nb max de fournisseurs ?

Non pas de nombre max

Ceci en matriciel en H2, à étirer vers le bas (sur autant de lignes que nécessaire) ;

=SIERREUR(INDEX($B$2:$B$18;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$18=$G$2;LIGNE($B$2:$B$18)-1);LIGNE(1:1)));"")

Ça garde les doublons.

Bonjour,

J'ai une solution que j'utilise parfois quand je dois définir un menu déroulant dont les éléments dépendent d'un choix fait dans une autre cellule.

Le problème est similaire ici.

Ma méthode consiste à ajouter un filtre au tableau source qui me dit si oui ou non, l'article de la ligne est l'article choisi.

Ensuite je réalise un TCD avec les fournisseurs en ligne et le "filtre" sur "VRAI" en filtre.

De cette manière j'obtiens une liste sans doublon des fournisseurs liés à l'article A.

Pour faire en sorte que le TCD s'actualise à chaque changement de fournisseur, j'ai une macro qui trigger au changement de valeur d'une cellule de la feuille (Worksheet_Change).

'Worksheet_Change s'exécute à chaque modification d'une cellule de la feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    'MsgBox "test2"
    Dim mySheet As Worksheet
    Dim myTCD As PivotTable

Set mySheet = Sheets("Feuil1") 'Indiquer le nom de la feuille ou se trouve le TCD
    Set myTCD = mySheet.PivotTables("monTCD") 'Indiquer le nom du TCD

On Error GoTo exitSub
    If Target.Name.Name = "Article" Then 'Indiquer le nom de la cellule contenant l'article variable
        myTCD.PivotCache.Refresh
        On Error Resume Next
        myTCD.PivotFields("Filtre").PivotItems("TRUE").Visible = True
        On Error Resume Next
        myTCD.PivotFields("Filtre").PivotItems("FALSE").Visible = False
    End If

exitSub:
    Exit Sub
End Sub

Le résultat en pièce jointe...

J'ai conscience que c'est peut-être sortir l'artillerie lourde pour un problème léger mais... ça marche bien pour moi ;)

9exemple-excel.xlsm (21.23 Ko)

Bonne journée,

Bonjour à tous,

autre solution un TCD tableau croisé dynamique actualisable si vous modifiez des données.

8exemple-excel.xlsx (12.05 Ko)

Bonjour Mael216 et le forum
Ma petite participation avec l'appel d'un formulaire. Les données en feuille1 sont mises en Tableau Structuré.
Cdt
Papy Henri

bonjour

avec une matricielle qui trie sans double les fournisseurs

cordialement

11mael.xlsx (10.63 Ko)

bonjour

avec une matricielle qui trie sans double les fournisseurs

cordialement

11mael.xlsx (10.63 Ko)

Astucieux tulipe_4, j'en ai trouvé une autre entre-temps du même genre mais un peu plus longue que la tienne.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev qui retourne valeurs formule filtre"