RechercheV - Plusieurs correspondances

Bonjour,

Je cherche à faire une validation de données qui me renvoie une liste de produits appartenant à une même catégorie de produits, ceci avec un recherchev, comment faire ?

Je ne peux malheureusement pas partager quelque fichier que ce soit, mais n'hésitez pas s'il y a besoin de plus de précisions

Merci d'avance !

Bonjour,

Vous souhaitez afficher tous les résultats ? Si c'est le cas, query peut vous aider, pouvez-vous partager un fichier reprenant la même structure mais avec quelques données bidons.

Bonjour,

Oui je souhaite afficher tous les résultats sous forme d'une liste "validation de données".

Si ça ne tenait qu'à moi je vous partagerais un fichier mais c'est l'environnement de mon entreprise qui me l'empêche, désolé.

Je vous mets une capture d'écran, si cela peut vous aider :

Pour résumer : Je sélectionne une recette (ici Recette1), les catégories d'ingrédients se mettent automatiquement à jour. Je souhaiterais avoir, dans la colonne Ingrédients, les listes (en validation de données) des ingrédients de chaque catégorie, tout en sachant que je ne peux pas changer les noms et dois garder Catégorie1 à gauche et Catég1 à droite.

Merci par avance !

exemplerecettes

J'avoue ne pas vraiment comprendre votre fichier, désolé. Cela ne semble pas correspondre à ce que je souhaite non.

Merci pour votre temps tout de même.

un tableau avec les recettes, puis, une liste où on choisi la recette et les catégories & ingrédients qui se mettent à jour en fonction.

Que souhaitez vous faire ?

image

L'image que je vais mettre est certainement plus parlante.

recettetest

Je sélectionne une pizza en haut à gauche, les composants se mettent automatiquement à jour, jusque là pas de soucis. Maintenant, par exemple, il existe plusieurs types de poivrons, je souhaiterais que la liste de la colonne "Ingrédient" se mette automatiquement à jour avec les différents types de poivrons par exemple.

J'ai, sur une autre feuille de ce fichier, une BDD d'ingrédients selon les catégories.

J'ai aussi un tableau de correspondance entre le nom du Composant et le nom que j'ai attribué à la liste d'ingrédients de ce composant. Je pense qu'il faut faire un simple recherchev mais je n'y arrive pas car ça ne fonctionne pas de la même façon que sur Excel mais je dois forcément passer par Sheets.

Merci pour votre implication !

J'ai simplifié mon fichier.

pizzas

Lorsque dans la colonne "Composant" j'ai "BaseTomate", je veux avoir une liste déroulante qui me met les ingrédients appartenant à la catégorie "BaseTomate", orthographiée exactement de la même façon et ainsi de suite pour chaque composant. C'est simple à faire sur Excel mais, sur Sheets, je n'y arrive pas.

Merci d'avance

Bonjour,

Une liste déroulante en cascade ?

par exemple voici les ingrédients de ta base tomate :

screenshot 2024 06 26 11 29 21

Lorsque tu choisi le composant base tomate ensuite, les ingrédients disponible dans la 2nd liste sont ceux de la base tomate :

image

tu peux aller tester : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nFR7uTkXuwY74Z-jeK5Adv_9mshIZqzruH7rM4swHl0/edit?gid=0#gid=0

C'est tout à fait cela, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev correspondances"