Bonjour,
Je fais une extraction (fichier : "fichier-base.xlsx") depuis une base de données pour des informations sur des (faux) locataires d'appartements.
fichier-base.xlsx
Pour chaque appartement, j'ai :
- Un identifiant unique d'appartement (colonne L)
- Un champ contenant le titre de la donnée (colonne M)
- La valeur de la donnée (colonne N)
Le second fichier (fichier retravaille) est l'extraction telle que je la veux au final, avec la suppression de ce qui était en colonne M et N qui sont maintenant en format vertical dans les colonnes O, P et Q.
Les données qui étaient en "M" sont maintenant des colonnes supplémentaires (O, P et Q)
Les valeurs correspondantes, qui étaient en N sont tombées en résultat en O2, O3, O4, P2, P3, P4, Q2, Q3, Q4.
Est ce qu'il existe une formule ou quelque chose de simple pour réaliser ces actions via Excel ?
Certains de mes fichiers font jusqu'à 10 000 lignes et j'ai parfois jusqu'à 8 valeurs distinctes à repasser en colonnes.
Merci !