Salut Ezj,
Afin de pouvoir avoir une liste de variétés dépendantes d'un produit, je pense que tu dois avoir une liste de base quelque part sur ton fichier.
Un exemple parmi tant d'autres possibilités t'est montré dans le fichier ci-joint, sur la feuille "LEGUMES", colonnes Q à T. Ces colonnes pourraient être masquées.
Si tu ouvres ton UserForm2 et que tu choisis un légume, la liste des variétés apparait alors dans une ListBox en-dessous (ce n'est plus une ComboBox comme avant).
Si tu cliques sur le nom d'un variété, elle est utilisée comme variable pour les actions suivantes.
J'ai un peu agrandi cette nouvelle ListBox pour plus de clarté, mais on pourrait très bien resté à la même grandeur que le ComboBox2 que j'ai supprimé.
Il n'y a pas encore de garde-fou afin de t'indiquer que tu n'aurais choisi aucune variété, mais je n'ai pas chercher plus loin à le faire, ne sachat pas si ce début de solution te convient ou non.
Afin que les nouveaux textes en colonnes Q à T ne soient pas imprimé, j'ai placé une zone d'impression sur cette feuille.
A te relire.
EDIT : Fichier Version 1 supprimé.