Formule automatique

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai besoin de faire une formule qui détecte automatiquement mon type de plaque et qui applique le calcul en fonction.

image

Voici mon fichier :

26plaques.xlsx (50.57 Ko)

Si quelqu'un connait la réponse je suis preneur :)

Bonne journée,

Bonjour,

si ce sont toujours les 3 derniers caractères ;

=B3*DROITE(A3;3)/1000/1000

Hey,

C'est dommage tu étais parti sur PowerQuery, c'est une bonne idée pour avoir toutes les infos dans un TCD directement plutôt que d'avoir une formule à côté...

N'hésite pas à pousser un peu plus sur PowerQuery, tu gagneras énormément de temps par la suite

Si tu veux une proposition de résolution de ton besoin en PowerQuery n'hésite pas

@+

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Oui j'ai repris un exemple que tu m'avais donné lors d'un autre sujet, cela simplifie énormément mes TCD !

Si tu as une proposition de résolution avec PowerQuery, je prends volontiers !

Bonne journée !

Hello,

Hope le voici

@+

15plaques-2.xlsx (38.75 Ko)

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas compris comment tu ajoutes ton "Addrecords" par contre.. Est que tu fais ajouter une colonne --> Colonne personalisée ? Et tu ajoutes cette formule ensuite ?

Période = Date.ToText(Date.From([Date de production]),"yyyy-MM"),
NumPlaque = Number.From(Text.Select([#"Article "] , {"1".."9"})),
#"Poids recalculé" = NumPlaque * [Poids] / 1000 / 1000

Merci à toi !

Hey,

Je ne passe pas par le ruban, j'écris directement la fonction.

En fait, la syntaxe de l'étape AddRecords c'est pour éviter d'avoir à faire trois étapes d'ajout de colonne, parce que je suis faignant

Donc en gros je crée toutes les colonnes via une étape plutôt que de faire 3 étapes d'ajout de colonnes personnalisées correspondant à ça :

Table.AddColumn( EtapeX, "Période" , each Date.ToText(Date.From([Date de production]),"yyyy-MM"))

Table.AddColumn( EtapeY, "NumPlaque" , each Number.From(Text.Select([#"Article "] , {"1".."9"})))

Table.AddColumn( EtapeZ, "Poids recalculé" , each [NumPlaque] * [Poids] / 1000 / 1000)

N'hésite pas si tu as d'autres questions

@+

Bonjour,

Je comprends mieux ! Merci pour le retour ;)

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "formule automatique"