Copier un tableau Excel et si la ligne et pleine renvoi à la ligne suivante

Bonjour à tous,

j'ai créé une matrice pour gérer le temps de mes équipes avec un onglet par semaine :

image

Mon souhait et de pouvoir récapituler l'ensemble des données "Active" dans un seul tableau (ci-dessous les données que je veux traiter) :

image

Mes connaissance en VBA sont limité, je souhaite pouvoir en fin de semaine exporter ces données vers mon tableau récapitulatif en sélectionnant exclusivement les ligne pleine et dans mon tableau récapitulatif j'aimerais conserver les lignes déjà pleine, donc que ma copie s'intègre sur la ligne vide suivante :

1. Onglet récapitulatif des données : image
  2. Tableau récapitulatif : image

Désolé, je ne peux pas joindre le tableau il est trop volumineux.

merci par avance pour votre aide

Eddy

Salut Eddy,

Sans fichier, il est presque impossible de te répondre. Si celui-ci est trop volumineux, réduis-le d'une manière ou d'une autre (suppression de 10'000 lignes si seules 10 suffisent à démontrer ton problème, effacement de formats spéciaux tels que couleurs de fond ou autre, suppression de feuilles inutiles à ta démonstration, etc.)

Cordialement

Bonjour à tous 😃

Dans un premier temps, pour déterminer si une plage est pleine, tu peux utiliser la fonction NBVAL .... sans fichier difficile d'aller plus loin.

klin89

Bonjour Yvouille, Klin89,

Merci pour votre conseil.

Je vous joint le fichier, pour information dans le fichier source j'ai un onglet par semaine, en fin de semaine après avoir saisie les heures, je souhaite pouvoir importer les donnés actives de l'onglet "H S01" vers onglet "Cumul H" et qu'elles s'additionnent à la suite pour avoir un récap de la totalité, mais pas de toutes les colonnes j'ai besoin que des colonnes : "BD","BE", "BF","BJ","BN","BR",BV","BZ","CD","CH","CL" et les colonnes de "CO à CT" dans les colonnes correspondante de l'onglet "Cumul H".

Merci par avance de votre aide et désolé pour mon ignorance j'espère avoir été claire

Eddy

Bonjour

Une recap se fait en quelques clics avec PowerQuery

Une fois modélisé sur un onglet, il suffit de créer une formule nommée par onglet et les semaines s’ajoutent automatiquement à la synthèse

image

Il y a beaucoup de cellules liées à un classeur externe

En utilisant aussi PowerQuery pour récupérer ces valeurs, on pourrait rendre une synthèse identique à la tienne directement dans la requête

Bonjour Yvouille, Klin89, 78Chris, Causse,

en VBA ou PQ, une fois qu'on sait les colonnes, c'est facile

Mais vous voulez aussi maintenir le format (ces bordures) de votre "tableau3" ?

C'est peut-être mieux d'agrandir ce tableau en commençant avec la colonne B (et éviter ces lignes vides) ?

Une fois qu'une semaine est terminée, vous changerez encore ses données? On est maintenant Semaine 24, alors la semaine 23, est-elle vérouillée ?

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, je ne maitrise pas PowerQuery, comment je dois procéder pour l'utiliser ?

Eddy

Rechercher des sujets similaires à "copier tableau ligne pleine renvoi suivante"