Tirage aléatoire en fonction des inscrits (et attribution d'un numéro)

Bonjour à tous !

J'ai épluché l'internet à la recherche d'une réponse à mon problème mais je n'en ai pas trouvé (je suis plutôt nul en google script pourtant je suis persuadé que ma réponse pourrait être résolue rapidement par un script).

Je vous explique :

En colonne A, j'aurai une liste des personnes
En colonne B (osef ce sera une info supplémentaire liée à la colonne A)
En colonne C, les personnes souhaitant participer seront cochés
En colonne D, je souhaite réaliser un tirage aléatoire des personnes inscrites et leur attribuer un numéro entier entre 1 et 5.

Donc s'il y a 12 participants, 5 personnes seront tirées aléatoirement et se verront attribuer un numéro entre 1 et 5.
Je pensais prendre la liste des participants (colonne E) et leur attribuer un numéro aléatoire entre 1 et 5 (colonne I) mais je n'arrive pas à rendre le tirage aléatoire, sur les 12 inscrits ça ne permettra qu'aux 5 premiers de la liste de participer...

En vous remerciant par avance !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VdRvo302697k5fzsJqwuPqqWZEgnZx6ABvtyBOyAFmQ/edit?usp=sharing

Bonjour,

Tu peux utilisert ça en I3 :

=query(query(E3:G;"select * where E is not null");"select  Col1 order by Col3 limit 5")

Cordialement,

Fil.

C'est parfait merci beaucoup ! Il faut vraiment que je me mette au query c'est puissant !

Si je souhaite avoir une variable en limit (5) qui serait définie en K3 dans mon tableau (set composés de 3 équipes), comment s'écrirai la formule ?
J'ai essayé =query(query(E3:G;"select * where E is not null");"select Col1 order by Col3 limit value in K3") mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance !

=query(query(E3:G;"select * where E is not null");"select  Col1 order by Col3 limit "&K3&" ")
Rechercher des sujets similaires à "tirage aleatoire fonction inscrits attribution numero"