Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumière pour un petit problème
sur une feuille Excel, si j'insère une checkbox manuellement ou avec par code VBA, elles ne sont pas pareil, pourquoi? si je le fait manuellement dans l'onglet développeur, en cliquant sur insérer puis case à cocher activX, j'ai ma case qui se créer, puis en la sélectionnant et faisant un clique droit puis sous format de l'objet voici ce que j'obtiens:
si je le fait avec un add sous VBA:
With Worksheets("Suivi entrainement").Cells(cellule_vide + 1, 2)
Set objoLE = Worksheets("Suivi entrainement").OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", Left:=36, Top:=Worksheets("Suivi entrainement").Cells(cellule_vide + 1, 2).Top + 2, Width:=60, Height:=18)
With objoLE.Object
.Caption = Worksheets("prog").Cells(2, 7)
.BackColor = &HE0E0E0
.BackStyle = 1
.Alignment = 0
End With
End With
et que je le sélectionne et fait pareil clic droit, format objet j'ai ceci, j'ai 2 onglets en plus qui sont couleur et traits et l'onglet image... pourquoi cette différence?
ce qui m'embête, ce n'est pas vraiment cette différence, mais elles ne se créent pas pareil et visuellement il y a une légère différence de fond que j'aimerais modifier, cette différence je peux l'enlever en faisant un remplissage couleur "aucun remplissage" et ma question de base est la suivante:
comment en code VBA modifier ma checkbox pour qu'elle se modifie avec "aucun remplissage"
j'ai déjà tester avec ce genre de code:
Worksheets("Suivi entrainement").Shapes("CheckBox1").Select
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 9
mais sans succès, auriez vous une idée?
merci de votre aide.
bonne journée.