CheckBox à cocher

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumière pour un petit problème

sur une feuille Excel, si j'insère une checkbox manuellement ou avec par code VBA, elles ne sont pas pareil, pourquoi? si je le fait manuellement dans l'onglet développeur, en cliquant sur insérer puis case à cocher activX, j'ai ma case qui se créer, puis en la sélectionnant et faisant un clique droit puis sous format de l'objet voici ce que j'obtiens:

image

si je le fait avec un add sous VBA:

With Worksheets("Suivi entrainement").Cells(cellule_vide + 1, 2)
Set objoLE = Worksheets("Suivi entrainement").OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", Left:=36, Top:=Worksheets("Suivi entrainement").Cells(cellule_vide + 1, 2).Top + 2, Width:=60, Height:=18)
With objoLE.Object
.Caption = Worksheets("prog").Cells(2, 7)
.BackColor = &HE0E0E0
.BackStyle = 1
.Alignment = 0
End With
End With

et que je le sélectionne et fait pareil clic droit, format objet j'ai ceci, j'ai 2 onglets en plus qui sont couleur et traits et l'onglet image... pourquoi cette différence?

image

ce qui m'embête, ce n'est pas vraiment cette différence, mais elles ne se créent pas pareil et visuellement il y a une légère différence de fond que j'aimerais modifier, cette différence je peux l'enlever en faisant un remplissage couleur "aucun remplissage" et ma question de base est la suivante:

comment en code VBA modifier ma checkbox pour qu'elle se modifie avec "aucun remplissage"

j'ai déjà tester avec ce genre de code:

Worksheets("Suivi entrainement").Shapes("CheckBox1").Select
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 9

mais sans succès, auriez vous une idée?

merci de votre aide.

bonne journée.

et maintenant, nouveau problème, ma création de checkbox fonctionnait, alors que maintenant sans avoir rien changé j'ai ceci qui arrive:

image

puis ce message

image

je ne comprend plus rien...

par contre quand on clique sur terminer dans la fenêtre qui s'ouvre ci-dessus, la checkbox se créer quand même mais la macro s'arrête...

merci de votre aide!

Bonjour,

effectivement, c'est étrange. Bon, des fois il ne faut pas trop se poser de question.

Il faut éviter de placer trop d'objets sur une feuille, ça se termine souvent mal.
Et trop pour excel ça peut être 10.

Plutôt que des cases d'options, utilise plutôt des coches (dé)cochées par double-clic.
C'est plus joli, plus facile à gérer car tu regardes le caractère au lieu de devoir boucler sur tous les objets, comptables par une simple fonction, etc
Un exemple
: supprimé, modifs non terminées
eric

Bonjour Eric,

effectivement je vais essayer de programmer de votre manière, en utilisant les double click sur cellule, je pense que sa ira tout aussi bien et sera plus facile à faire.

je reviendrai une fois terminé.

mais ca ne répond pas quand même à mes questions ^^ même la solution apporté.

merci encore.

'Impossible etc...' arrive sur certaines actions, c'est normal.
Valider et faire F8 pour continuer.

Quant à l'erreur 1004 c'est l'erreur fourre-tout jamais explicite.
Sans la ligne en erreur ni fichier de travail difficile d'en dire plus

Bonsoir,
eriiic bonsoir

Pour ceci : "Il faut éviter de placer trop d'objets sur une feuille, ça se termine souvent mal.
Et trop pour Excel ça peut être 10." je dirais que ce n'est pas toujours vrai ! YAKAVOIR (comme dirait galopin01 !) ArkaLouReeD ! la version Hight !

Sur votre fichier la colonne en haut à gauche, une fois la coche verte mise, je n'ai pas réussi à repasser au "rouge"...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour loureed,

C'est vrai, des fois c'est 15

Je viens de tester, moi c'est le vert que je n'arrive pas à remettre
Sans doute pas la bonne version. J'avais commencé à ajouter des compléments mais j'ai délaissé excel pendant plusieurs mois.
Il faudrait que je m'y remette...
Il voit l'idée et le rendu.
Un outil général c'est bien pour ceux qui n'y connaisse rien et ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis, mais au final souvent plus dur à appréhender.
Sur un cas dédié, ça prend qq lignes, mieux vaut partir là dessus pour lui.
eric

Bonjour,

j'ai jeté un oeil à mon fichier, incomplet. J'ai préféré le supprimer et je ne retrouve pas la version antérieure.
eric

EDIT Corrigé.
(je n'avais pas respecté la règle des cellules vides autour en mettant un commentaire en A12...)

Bonsoir,

"Il faudrait que je m'y remette..." et bien voilà c'est fait !

Ce fichier fonctionne !

Et pour le 15... ArkaLouReeD en affiche beaucoup plus : chaque chiffres des scores c'est un objet, 3 balles, trois monstres, 3 raquettes spare, les deux portes, le cadre, le fond, le passage de téléportation, sans oublier les 16 lignes de 13 colonnes de briques et parfois les capsules et les lasers !
Alors OUI, Excel peut supporter plus de 15 objets sur une feuille !

@ bientôt

LouReeD

Salut,
oui mais c'est le coté loterie qui me gêne.
Une fois j'ai passé 3 jours à vouloir ajouter un 11ème objet sans que ça ne me foute tout en l'air.
Sans y arriver...
Plus jamais

Faut juste savoir les gérer ! Je plaisante !

@ bientôt

LouReeD

mais de rien ! Ca fait plaisir !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

nouvelle version avec un ajout pour traiter les cases à cocher dans les tableaux.
eric

Merci encore Eric,

j'ai suivi ta proposition de double clic sur cellule et ceci fonctionne très bien pour ce que je recherche. donc merci beaucoup.

mais je reste toujours ouvert des points de pourquoi les cases à cocher sont différentes comme dans mon premier message de ce poste.

bonne continuation et as une prochaine sur le forum.

Cordialement

Bonsoir,

j'essaie de répondre à votre première question :
Si vous allez dans le menu développeur et que vous insérez une checkBox ActiveX, vous avez en "format de l'objet" 4 onglets.
Si vous allez dans le menu développeur et que vous insérez une checkbox de formulaire, vous avez en 'format de l'objet" 6 onglets.

J'en déduis que votre code crée un objet "formulaire" et non pas un ActiveX.
A savoir que les ActiveX sont moins "compatibles" que les formulaires... Tout dépend de ca que vous faites de votre application.

Certaines personnes accepte les codes macros mais pas les ActiveX, ce sont deux réglage différents au niveau sécurité

image

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "checkbox cocher"