Afficher une formule en fonction en fonction d'une expression logique

Bonjour à tous,

Sur un Google Sheet, je cherche à afficher une formule en A2, en fonction du texte contenu en A1.

J'ai, bêtement, pensé à une fonction IF de type : IF(A1="mot1";"=formule1";"");IF(A1="mot2";"=formule2";"");IF(A1="mot3";"=formule3";"").
Bien entendu, cela ne fonctionne pas...

Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais procéder, pour que la formule affichée puisse fonctionner (et pas seulement s'afficher en texte) ?

Merci pour votre aide !

Bonsoir,

Plutôt comme ça :

=IF(A1="mot1";"formule1";IF(A1="mot2";"formule2";IF(A1="mot3";"formule3";"")))

Cordialement,

Fil.

Bonjour Fil,

Merci pour ta réponse.
Cela ne fonctionne malheureusement pas.
Je crains que ce ne soient les guillemets qui empêchent la formule de fonctionner, et qui l'affichent simplement sous forme de texte.
Par ailleurs, formule1 / formule2 et formule3 utilisent QUERY (et donc également des guillemets). J'ai l'impression que ce point est bloquant également.

Avec un peu plus de détails, la formule que je tente d'utiliser :
=IF(A1="MOT1";"=QUERY('data_IMPORT ALL'!A3:K,"Select * where NOT H='Absent' and NOT H='En retard' AND B='Elementaire' AND C='CM1'")";IF(A1="MOT2";"formule2 utilisant QUERY";IF(A1="MOT3","formule3 utilisant QUERY";"")))

=IF(A1="MOT1";QUERY('data_IMPORT ALL'!A3:K,"Select * where NOT H='Absent' and NOT H='En retard' AND B='Elementaire' AND C='CM1'"";IF(A1="MOT2";formule2 utilisant QUERY;IF(A1="MOT3",formule3 utilisant QUERY;"")))

Excellent ! Merci beaucoup Fil !

Rechercher des sujets similaires à "afficher formule fonction expression logique"