Faire un programme d ordonnancement d une chaine de peinture

Bonjour ,

j ai un tableau avec 4 colonnes qui affiche l ordonnancement de la production d une chaine de peinture .

la première colonne (A) est le numéro de commencement du train d un produit soit le numero du chariot de debut .

La deuxième colonne (B) est le numéro de fin du train d un produit soit le numero du chariot de fin.

La troisième colonne (C) est le type de produit

La dernière colonne affiche le nombre de balancelles concernant le produit

j aimerais qu en fonction du nombre dans la colonne A et B on copie le type de produit (C) en G en face du numéro de chariot (colonne F) correspondant .

C est pas evident à expliquer un fichier fera le taf

merci pour votre aide

28classeur1.xlsx (9.11 Ko)

Bonjour,

Voici un essai de formule à copier en cellule G2

={INDEX($C$3:$C$6; EQUIV(1; (F3>=$A$3:$A$6)*(F3<=$B$3:$B$6); 0))}

Valider la formule en tant que formule matricielle. Après avoir copier la formule appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée Les accolades {} apparaîtront autour de la formule, indiquant qu'elle est matricielle.

Bonne journée

Oiseau bleu

Bonsoir à tous !

Une proposition type "formule unique et dynamique" qui génère automatiquement les deux colonnes:

=LET(p;C3:C6;n;D3:D6;ASSEMB.H(SEQUENCE(SOMME(n));FRACTIONNER.TEXTE(CONCAT(REPT(p&";";n));;";";1)))
image

Merci a tous pour vos réponses c est super cool .

JFL ta formule marche du tonnerre surtout que mon tableau de planification comporte 77 lignes donc un grand merci je vais pouvoir avancer et m attaquer à la comparaison des tours réellement effectués et ceux programmés car je dois comparer et faire ressortir les balancelles qui n ont pas été peintes pour x raisons.

Si j ai besoin de nouveau d aide je reviens vers vous .

Encore merci

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

---> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

C est fait merci et bonne journée

Re-bonjour , je suis bloqué de nouveau dans mon fichier car je dois comparer la liste afficher à l aide de la formule de JFL et l extraction que je fais tout les jours de l automate ou visu de notre ligne de peinture .

La liste créée comporte 77 lignes ( chariot N°1 à N°77 ) et mon extraction comporte au moins 700 lignes par jours ce qui correspond à peu près à 10 tout de chaine donc je dois comparer plusieurs fois le même chariots par rapport à son ordonnancement exemple chariot 1 à 5 h du matin + chariot 1 à 8 h + chariot 1 à 10h... et affiché quand le produit sur le chariot 1 est différents de la planification exemple balancelle vide se qui signifie qu'

il y a eu un problème est pas de peinture .

Je joins le fichier c est plus simple

Bonjour à tous de nouveau !

Comme ceci ? (voir colonne S) :

Alors là je n ai qu' un mot a dire c est "maitre comment faites vous ? "

Je galère depuis ce matin et hop je poste et en 2 temps 3 mouvements c est soldé .

Alors là j suis bluffé c est exactement ce que je voulais faire mais en mieux .

Un grand merci a toi et promis je ne t embête plus

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "programme ordonnancement chaine peinture"