Tableau croisé dynamique - Problème de totalisation

Bonsoir,

J'ai un souci avec la totalisation dans un tableau croisé.

Je devrais avoir pour chaque matricule la somme des Codes Base, CODE A, CODE AA, CODE AB, CODE AC.

Je me demande si c'est possible d'arriver à ce résultat avec la manière dont le tableau est organisé.

Pourriez-vous me dire comment je pourrais faire ?

Cordialement.

TG.

18tcdtest.xlsx (18.78 Ko)

Bonjour,
Un petit essai

15tcdtest.xlsx (290.08 Ko)

Bonjour

Cette structure de tableau n'a pas beaucoup de sens puisqu'elle répète le titre de la colonne...

Un remaniement via une requête PowerQuery permet d'éliminer les cellules contenant seulement un espace et d'obtenir un TCD correct simplement

image
15tcdtest-pq.xlsx (31.28 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne me suis peut-être pas bien exprimé.

Le souci est qu'avec le nombre de "fois" cela fonctionne mais je dois totaliser le nombre "calendrier-heure".

Par exemple je devrais avoir en colonnes Joe 144,40

Rebonjour,

En fait je me rends compte que la valeur "calendier - heure" devrait se retrouver partout dans les colonnes ou il y a Code AA etc repris ...Alors après je pourrai totaliser correctement. Comment le faire automatiquement ?

Est-ce que la fonction "si" peut fonctionner des que l'on retrouve du texte dans une cellule ? Exemple, si "Texte"... alors on prend la valeur dans la colonne Calendrier - Heures

RE

Il suffit de remplacer le champ Code en valeurs du TC par le champ Calendrier-heures

image

Ah cela me semble bien.

Pourrais tu me mettre en screenshot la liste des champs ?

Parce que je ne parviens pas à avoir ton résultat .

TG

re

13tcdtest2-pq.xlsx (31.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique probleme totalisation"