PB fonction SI, OU, SOMMEPROD ?

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci au niveau d'une de mes formules en cellule Q3 du premier onglet (fichier joint)...

Elle contient tout simplement une fonction SI, OU et une SOMMEPROD. Cependant le résultat de cette formule m'affiche un #VALEUR! et je ne vois pas pourquoi...

Merci à tous de m'aider sur ce probème!

Merci

13classeur2.xlsx (11.27 Ko)

Bonjour,

Si je comprends bien le résonnement, tu souhaites obtenir le tarrif unitaire correspondant à la valeur de F3.

Dans ce cas, passe plutôt par un recherchev.

Essaie en Q3 :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(F3;Feuil2!A3:E23;4;0));F3;RECHERCHEV(F3;Feuil2!A3:E23;4;0))

L'erreur provenant de ta formule vient de ton OU. Tu compare une cellule à une plage, ce qui ne peut pas marcher.

Slts

Bap

Salut Bap, d'abord merci pour cette autre solution mais je voulais en revenir à ma formule puisque si je la copie dans une autre cellule par exemple la cellule H8 dans le 2ème onglet (nouveau fichier joint), on remarque que celle-ci fonctionne parfaitement puisqu'elle renvoie bien la valeur de la colonne D du second onglet... Alors je e vois pas où est vraiment ce pb?

9classeur2.xlsx (9.87 Ko)

Bonjour

Pur hasard si ta formule fonctionne

l'argument

Feuil1!F3=Feuil2!$A$4:$A$23

est incorrect

Suivant l'endroit où tu mets ta formule, Feuil2!$A$4:$A$23 renvoie la valeur sur la ligne où est située ta formule

Avec l'Audit de formule, tu peux voir dans le fichier joint les différents résultats selon la position de la formule.

Cordialement

23classeur2.xlsx (126.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction sommeprod"