Remonter d'info texte multi conditions

Bonjour à tous,

Je pense que mon fichier est clair pour pouvoir exprimer ma demande.

Dans la colonne M "Résultat" je cherche à faire remonter l'information de la colonne I

Pour résumer :

Si départ "..." et arrivé "..." alors "résultat :

Je ne sais pas si je dois nommer une plage de cellule pour créer ma formule?

Merci d'avance aux réponses apportées.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1J2ym9yOjC9LKS-EI5dIHDtStE3hF7hBlVfdQEeSE6BY/edit#gid=0

Bonjour,

Donc, en fonction de ce qu'il y a en colonne K et L, il faut se référer à ce qui qui est noté en G et H et afficher le résultat (I) en M ?

Bonjour Pierre,

En effet.

J'ai décomposé mes emplacements par Dépôt dans les premières colonne.

Chaque données en K et L sont des emplacements qui se trouve dans les dépots en ligne 1

C'est un système de livraison multi dépôt pour de la marchandise.

J'ai décortiqué en G et H les livraisons par dépôt pour savoir quel opération a lieu selon le point d'entrée et le point de sortie.

Si besoin de différentes opérations avant de m'aider à trouver la bonne formule, n'hésite pas, je suis disponible pour travailler dessus.

Alexis

En effet je ne comprends pas trop ton fichier si on prends en exemple le résultat en M2, départ = AA / arrivée = AA quel est le cheminement pour arriver au résultat ? Et quel est ce résultat ?

En fait, (colonnes A/B/C/D/E)

AA correspond a un emplacement dans le dépôt 01

Donc quand un emplacement du dépôt 01 est le point de départ et le point d'arrivé (G2 et H2) alors I2

Exemple K2 = AA (dépôt 01) L2 = AA (dépôt 01) alors on interprète que G2 et H2 = I2 (REORG)

Quand un emplacement du dépôt 17 est le point de départ et le dépôt 17 est le point d'arrivé (G3 et H3) alors I3 (APPRO SDC)

Peut être que je manque de consolidation pour dire que:

A2:A54 = dépôt 01

B2:B6 = dépôt 17

C2 = Chargement

D2 = Déchargement

E2 = Prod

Rechercher des sujets similaires à "remonter info texte multi conditions"