Je ne connais pas grand chose en VBA.
Mais avec ce que je propose tout est automatisé, il ne faudra pas changer les formules.
A condition que le fichier créé tous les mois ait toujours le même nom ; il suffit pour ça de renommer le précédent pour qu'il ne soit pas effacé par la création du nouveau. Et ça je pense que c'est faisable avec un simple code VBA si tu ne veux pas le faire manuellement.
Quand je disais qu'il faudra adapter les formules, c'est une seule fois pour la version définitive du fichier, en rajoutant le nom du fichier de référence dans les formules.
Par exemple au lieu de mettre B3 dans une formule, on aura ;
'[table.xlsx]A'!$B$3
Il suffit de le faire dans la 1ère ligne et d'étier vers le bas, ça prend quelques secondes.
De toute façon ton projet utilise 2 fichiers.
Autre possibilité : tu gardes le fichier que j'ai fait et tu y rajoutes un code VBA qui tous les mois va effacer les colonnes entre A et H et les remplacer par le contenu du nouveau fichier.
Ou une variante peut-être plus simple : on met ces formules sur une 2ème feuille (d'un fichier nommé par exemple "Table 2") et chaque mois le code va effacer toute la 1ère feuille (sans devoir cibler les colonnes entre A et H) et la remplacer par le contenu du fichier "Table" (il peut même avoir un autre nom, tu peux faire une macro qui va cibler le fichier le plus récent).
A voir ce qui te convient mais au final ça reviendra au même, il n'y aura plus rien à changer.