Bonjour,
En fait, via différentes formules, je récupère tous les éléments dont j'ai besoin, savoir :
le chemin, l'année (c'est un répertoire), le nom du fichier, le nom de la feuille (car le fichier en comporte plusieurs) et les lignes à partir desquelles je souhaite additionner les valeurs contenues dans les cellules (ici $JI$18:$KL$19) car ces cellules se modifient quotidiennement puisque le résultat de l'opération me donne un cumul sur 30 jours glissants.
Donc en JS10 j'écris la formule : ="'"&$JS$5&$JS$6&$JS$7&$JS$8&$JS$9
Ce qui donne pour résultat : 'C:\Users\................Compta Perso\2024\[02 2024.xlsm]M….......CE'!$JI$18:$KL$19
Mais lorsque j'écris en JS11 la formule : =SOMME(J10), le résultat est 0
Alors que si j'introduit à la main en JS11: =SOMME( 'C:\Users\................Compta Perso\2024\[02 2024.xlsm]M….......CE'!$JI$18:$KL$19) étrangement j'obtient bien le résultat escompté, savoir l'addition des cellules JI18 à KL19 de la bonne feuille, du bon fichier et de la bonne année !
Par contre si je supprime l'apostrophe entre =SOMME('C:\Users.... la formule ne fonctionne plus et mon résultat devient 0 !
Je cherche donc le moyen de modifier le format du résultat de la cellule JS10 pour qu'il puisse être exploité par la formule inscrite en JS11.
Et pour l'instant , bien que je continue à chercher, je ne trouve toujours pas... d'où l'appel sur le Forum dans l'espoir qu'il y aura des personnes plus douées que moi.
En attendant peut-être votre solution, je vous remercie de vous être penché sur mon problème,
Bien à vous,
Boucoiran