Aligner la semaine sur une date donnée + un problème (années bissextiles)

Bonjour,

Je rencontre un problème pour afficher la première semaine de janvier pour certaines années (2027, 2028, 2033, etc.), il affiche semaine 53 ce qui est juste, avec la formule, " =NO.SEMAINE.ISO(C12) " en C12, il y a la date. mais la seconde est 54 alors que c'est le 1er lundi de l'année. donc semaine 1

Si je retire ISO, cela fonctionne, mais ce n'est pas juste, comme en 2027, le lundi 3 est la 1ère semaine de l'année 2027.

Il est possible de reprendre la formule : =NO.SEMAINE.ISO(C15) sur le 1er lundi de l'année en question ex : C15, mais le tableau doit fonctionner sans pour autant aller chercher le lundi de l'année. De plus, avec un affichage en 53, la colonne X et AA ne fonctionne plus.

Pardonnez moi, c'est pas facile d'expliquer la situation. vous trouverez le tableau en PJ

Je rencontre également un problème #VALEUR en février pour les années non bissextiles, car il y a une formule en ligne 40. si j'efface les formules dans cette ligne, cela fonctionne. mais est-ce qu'il est possible de trouver une solution sans faire cela ?

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'apporter votre aide.

Merci et bon week-end à tous.

2027
16tableau-en-cours.xlsx (102.87 Ko)

Bonjour

Pour le n° de semaine mettre en W29 de l'onglet Janvier

=SI(W28+1>52;1;W28+1)

Pour l'onglet février modifier la formule de calcul en

=SIERREUR(SI(MOIS(C39+1)=MOIS($C$12);C39+1;0);"")

et modifier Fichier, Options, Options avancées Options d'affichage de la feuille de calcul et décocher Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle

Cordialement

Bonjour Zebulon2,

Merci pour votre aide.

Votre formule (=SI(W28+1>52;1;W28+1)) fonctionne très bien.

Merci également pour la formule février.

Bon dimanche

re,

le 01/01/2025 = sem1 et le 06/01/2025 = sem 2

où est le problème ?

Cordialement

J'ai mal placé votre formule, du coup j'avais 2 fois la semaine 1 pour l'année 2025.

Merci pour votre aide,

re,

Pour afficher automatiquement les dates, nommer la cellule B2 de l'onglet Récap An, placer toujours le récap en premier onglet et les mois dans l'ordre après.

Utiliser la formule suivante en C12 de chaque mois

=DATE(An;FEUILLE()-1;1)

Cordialement

Merci beaucoup, pour cette astuce, cela va me faciliter la tâche.

Je vais pouvoir poursuivre.

Bon dimanche

bonjour Rolins, Zebulon2,

avec cette formule, on sait, s'il y a une 5eme semaine dans ce mois

=SI(NB.JOURS.OUVRES.INTL($C$12;FIN.MOIS($C$12;0);"0111111")=5;NO.SEMAINE.ISO(FIN.MOIS($C$12;0));"")

et avec ceci on n'a pas de problèmes en février

=SOMMEPROD((SIERREUR(NO.SEMAINE.ISO($C$12:$C$42);0)=W28)*($D$12:$D$42))

11tableau-en-cours.xlsx (110.06 Ko)

Bonjour,

Merci à BsAlv pour le mois de février cela fonctionne bien.

Bonne journée

re,

merci ! Et pour les semaines de janvier en 2024 et 2027 ?

Bonjour,

la formule de Zebulon2 fonctionne =SI(W28+1>52;1;W28+1)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aligner semaine date donnee probleme annees bissextiles"