Tableau Résultat

Cher Dan,

Je travaille uniquement avec le fichier que vous m'avez gentiment fourni.

Je viens de le reprendre sans faire de modification et voilà le résultat. Ca efface bien les objectifs mais pas les résultats.

image

et si j'appuie sur Débogage :

image

C'est quand vous lancez la macro Raztaches que vous avez cela ?

Si oui, juste avant la ligne surlignée en jaune, ajoutez ceci

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

Cher Dan,

L'effacement fonctionne à merveille. En faisant des tests, je constate que les objectifs mis sous la feuille "Tâches" ne vont pas au bon endroit sous la feuille "Résultats" et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

image image

Excellente journée

Bonjour

Une chose à vérifier.

Dans le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range), remplacez la ligne

If Not Application.Intersect(Target, ListObjects("Objectifs").ListColumns(2).DataBodyRange) Is Nothing Then

On doit utiliser listcolumns(2) au lieu de listcolumns(1)

Puis juste pour remettre à jour, allez dans la feuille Taches, puis pour chaque valeur en colonne B, faites un double click dessus puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.


Si ok, il va falloir adapter aussi en colonne G et H, puisque le nom objectifs2 doit être supprimé.

En G8 mettez cette formule --> =SIERREUR(SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(INDIRECT("B" & LIGNE());Objectifs;4;FAUX));"";(RECHERCHEV(INDIRECT("B" & LIGNE());Objectifs;4;FAUX)));"")

En H8 mettez cette formule --> =SIERREUR(SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(INDIRECT("B" & LIGNE());Objectifs;5;FAUX));"";(RECHERCHEV(INDIRECT("B" & LIGNE());Objectifs;5;FAUX)));"")

Re bonjour,

J'ai fais les modifications. Si je mets .ListColumns(2) et que j'ajoute une ligne sous le tableau objectifs, aucun ligne ne s'ajoute sous tableau Resultats. De plus si j'efface le dossier, cela efface toutes les formules sous le tableau résultats.

Cependant, si je laisse .ListColumns(1), tout fonctionne très bien sauf la reprise des objectifs dans la feuille résultats

Excellente journée

J'ai fais les modifications. Si je mets .ListColumns(2) et que j'ajoute une ligne sous le tableau objectifs, aucun ligne ne s'ajoute sous tableau Resultats.

Bah non cela n'a changé de ce coté si ce n'est que dans le cas proposé pour listcolumns(2), l'ajout de ligne se fait si vous faites un choix dans la liste déroulante en colonne B de la feuille Tâches
Mais si vous voulez laisser sur le changement en colonne A, vous pouvez aussi le laisser.

De plus si j'efface le dossier, cela efface toutes les formules sous le tableau résultats.

Comment effacez-vous le dossier ? et de quel dossier parlez-vous ?
De toute façon, cela n'efface pas les formules puisque vous avez un tableau structuré. Je vous l'ai expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1193760

Re bonjour,

J'efface les tableaux en activant le VBA raztaches.

Je suis obligé de laisser .ListsColumns(1) sinon les 2 tableaux ne fonctionnent pas ainsi que raztaches

Cependant, actuellement dans la feuille "Résultats" l'attribution des personnes et des tâches est totalement fausses comme mentionné précédemment. C'est le dernier point après le tableau dépassera même mes espérances. Un tout grand merci

Bon après-midi

Je suis obligé de laisser .ListsColumns(1) sinon les 2 tableaux ne fonctionnent pas ainsi que raztaches

Je ne comprends pas ce que vous faites. Je n'ai aucun souci dans le fichier que je vous ai posté
Voilà ce que vous devez avoir après le code Raztaches

image

Sinon renvoyez-moi votre fichier ce sera plus simple, je crois ou alors je vous renvoie le mien

Voilà le fichier

re

1. Feuille Tache : en K5 --> la formule fait référence à Objectifs2 au lieu de Objectifs. Là je vous avait dit de supprimer Objectifs2 du gestionnaire de noms. Donc à faire
2. Feuille Tache : si vous ajoutez Essai 11 en A15, la ligne est bien créée en tableau résultats

3. Le code raztaches fonctionne très bien.

4. Feuille Résultat en C8, vous devez mettre cette formule puis recopier vers le bas pour chaque type de taches (donc Rose, orange, vert et bleu)--> =SIERREUR(RECHERCHEV(INDIRECT("B" & LIGNE());Objectifs;6;FAUX);"")

5. Vous pouvez aussi supprimer "result2" dans le gestionnaire de noms

Bonjour Dan,

J'ai fait les modifications demandées. Si je supprime Objectifs2 et result2, le format conditionnel ne fonctionne plus dans la feuille résultats. Dans la formule (rouge) dudit format, Excel ne me laisse pas changer le résult2 en résultats.

De plus, la reprise des données de la colonne A et B de la feuille "tâche" sont toujours complètement fausse dans la "résultats". Le nom de la tâche ne correspond pas au degré d'importance.

Excellente fin de journée

Bonjour

De plus, la reprise des données de la colonne A et B de la feuille "tâche" sont toujours complètement fausse dans la "résultats". Le nom de la tâche ne correspond pas au degré d'importance.

Ok je viens de voir. Cela est dû au changement dans la feuille Tâche
Faite déjà cette correction dans les codes :
1. Comme expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1194287, remplacez le 1 par 2 dans listcolumns. Le changement dans la feuiille Résultats doit se faire sur changement de la valeur choisie dans la liste déroulante en feuille Tache.

2. Dans le module 1, remplacez le code ci-dessous

Sub remplir(i As Byte, tache As String)
Dim c As Range
Dim prem As String

With Feuil1.ListObjects("Objectifs").ListColumns(2).Range
    Set c = .Find(tache, LookIn:=xlValues)
    If Not c Is Nothing Then
        prem = c.Address
        Do
            Sheets("Résultats").Range("B" & i + 1) = Feuil1.Cells(c.Row, 1)
            i = i + 1
            Set c = .FindNext(c)
        Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> prem
    End If
    End With
End Sub

Dites moi pour la MFC si c'est bon. Si non, donnez un exemple concret que je vérifie

Bonjour Dan

Merci beaucoup, le fichier fonctionne à 99%.

Je suis parti de zéro pour faire des tests et la problématique est que la tâches essai 7 s'incrit 2 fois dans la feuille résultats (une fois juste et une fois fausse)
Lorsque que je change le degré d'importance dans la feuille tâches, certaines fois cela fonctionne bien et d'autres cela créé des doublons (essai 10 par exemple)

Je me permets de vous mettre le fichier afin que vous puissiez visualiser.

Excellente journée

Re

Lorsque que je change le degré d'importance dans la feuille tâches, certaines fois cela fonctionne bien et d'autres cela créé des doublons (essai 10 par exemple)

Oui. Effectivement mais on n'a pas prévu ce cas.
Faites un test en rajoutant cette ligne dans la Sub remplir(i.....), juste en dessous de la ligne "Dim Prem as string"

Sheets("Résultats").Range("B" & i + 1 & ":B" & i + 50).ClearContents

Le 50 tient compte que pour chaque "degré importance" vous avez prévu 50 lignes dans la feuille Resultats. Donc à adapter si vous en utilisez plus ou moins
Dites si ok.

Pour le nom "résult2", vous pouvez le supprimer le nom dans le gestionnaire de noms et allez dans la MFC (couleur vert) --> formule RechercheV --> remplacer "résult2" par le nom "Résultats"

Après je vais regarder coté Objectifs2, ce que cela implique lors de la suppression

Crdlt

Bonjour Dan

ça fonctionne à merveille

Merci beaucoup pour votre longue et précieuse aide

Excellente fin de journée

Bonjour Dan,

Désolé mais j'ai effectué des tests et je constate que dans la feuille "Tâches" la formule dans la colonne L doit être fausse. En effet si je mets un objectifs de 50'000 dans la colonne C sur un délai de 1 mois, cela met 133'000 dans la colonne L et cela met 80 jours en colonne M alors que c'est maximum 30.

Excellente journée

Bonjour

Oui mais là ce sont des formules que vous aviez mises en place dans lesquelles je n'ai fait que modifier l'objectifs2 en objectifs
La seule différence qu'il y a est juste le numéro de colonne qui a été modifié dans la rechercheV

Là ce que je vois en colonne L c'est que l'on divise un nombre par une date car dans la formule (RECHERCHEV([@TÂCHES];Objectifs;5;0) vous renvoie la date en E5. correct cela ?

Il faudrait que vous me donniez ce que vous devriez obtenir en L et en M et le principe de calcul

Dans votre fichier essai modification --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1191274 on a les mêmes résultats et là je n'avais rien modifié

Bonjour Dan

Merci pour votre prompte réponse, j'ai résolu le cas. Dans la formule, je fais référence à Aujourdhui(), il est donc normal qu'Excel continue à calculer même si le délai est passé.

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "tableau resultat"