Tableau Résultat

Tout à l'air de fonctionner à merveille sauf sous la feuille résultats ou je veux que la ligne 160 "Terminé" soit toujours visible comme les lignes 7, 58 & 109

Ok mais si vous rajoutez à chaque fois quelque chose en plus on ne va pas en sortir. Donc dites moi s'il y a autre chose
Là à première vue avec ce que vous venez de me dire, je dois revoir le tout

Non c'est vraiment la dernière chose

Merci

re

Essayez le code comme ceci

Sub masque_Affiche()
Dim dlg As Integer, i As Integer

Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Résultats")
    dlg = .Range("B7").CurrentRegion.Rows.Count + 1

    Select Case UCase(.Range("G2"))
        Case "TOUS"
            For i = 7 To dlg
                Select Case True
                    Case UCase(.Range("B" & i)) Like "*IMPORTANT*"  ', "*TERMIN*"
                        .Rows(i).Hidden = False

                    Case UCase(.Range("B" & i)) Like "*TERMIN*"
                        .Rows(i).Hidden = False

                    Case Else
                        If .Range("C" & i).Value = vbNullString Then
                            .Rows(i).Hidden = True
                        Else: .Rows(i).Hidden = False
                        End If
                End Select
            Next i

            Case Else
            For i = 7 To dlg
                Select Case True
                    Case UCase(.Range("B" & i)) Like "*IMPORTANT*"  ', "*TERMIN*"
                        .Rows(i).Hidden = False

                    Case UCase(.Range("B" & i)) Like "*TERMIN*"
                        .Rows(i).Hidden = False

                    Case Else

                        If .Range("C" & i).Value <> .Range("G2").Value Then
                            .Rows(i).Hidden = True
                        Else: .Rows(i).Hidden = False
                        End If
                End Select
            Next i
        End Select
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Crdlt

Bonjour Dan,

Un tout grand merci pour votre aide.

J'ai fais des tests et je constate un bug. Dans le fichier joint, le système indique 2 fois l'objectifs 12 et l'attribue à Daniel alors que c'est Nicolas qui est indiqué.

Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi

Excellente journée

Bonjour,

Ce n'est pas le code qui est concerné mais votre formule RechercheV qui pointe sur la mauvaise ligne.
Pour vous évitez ce genre de problème, vous pourriez remplacer le B8 par ceci --> INDIRECT("B" & LIGNE())

Ensuite, recopiez la formule vers le bas

Autre point important :
le tableau dans votre feuille TACHE est au format structuré.
Il ne faut jamais laisser de lignes sans données dans tableau au format structuré.
Supprimez toutes les lignes 17 à 200. Lorsque vous rajouterez une ligne, le tableau se mettra automatiquement à jour.

A titre de test, une fois les lignes supprimées, rajoutez ESSAI13 en B17.

Ne me repostez pas votre fichier. J'ai le vôtre comme fichier de travail. Si besoin je vous le demanderai.

Cordialement

Rebonjour

J'ai supprimé toutes les lignes de la feuille tâches aussi bien pour "Objectifs" que pour "Résultats"

Pour le tableau "objectifs", tout fonctionne très bien quand j'ajoute un objectif. Cependant le tableau "résultats" ne suit pas et reste figé à une ligne. Comment faire pour qu'il suive l'évolution du tableau "objectifs"

Bon après-midi

Re

J'ai supprimé toutes les lignes de la feuille tâches aussi bien pour "Objectifs" que pour "Résultats"

Je vous ai uniquement parlé du tableau dans la feuille Tache qui est au format structuré. Pas des autres

Sinon la seule manière que le tableau résultats suivent, il faut que la tableau tache et résultat ne forme qu'un seul tableau.

Autre solution on modifie le code pour qu'à chaque ajout de ligne dans le tableau Tache, cela ajoute une ligne dans le tableau Resultats.
L'ajout peut se faire via un bouton sur votre feuille ou dès que vous ajoutez un Essai en colonne B

Rem :
- A quoi sert la ligne REF en colonne A qui se trouve en dessous du tableau Tache. A supprimer ?
- votre formule en I5 peut être plutôt celle-ci : =SI(Objectifs[@TÂCHES]="";"";Objectifs[@TÂCHES])

Bonjour Dan,

Merci pour votre réponse.

Je pencherai pour un code qui ajoute une ligne dans le tableau résultats dès que je mets en Essai en colonne B

Excellente journée

Bonjour

Je pencherai pour un code qui ajoute une ligne dans le tableau résultats dès que je mets en Essai en colonne B

Ok. Dites-moi quel est la dernière ligne complétée ou première ligne vide en colonne A de la feuille Tache

Rem : en y regardant bien, je me demande pourquoi vous n'avez pas mis la tache en colonne A et l'importance en colonne B dans la feuille Tache. Cela serait plus logique et même plus facile pour ce que je pensais vous proposer..

Bonjour,

La 1ère ligne vide est la ligne 5.

Aucun soucis pour inverser les colonnes (A et B). Quels seront les anciens codes à changer avec cette mutation ?

Bon après-midi

La 1ère ligne vide est la ligne 5.

Je pensais à votre fichier actuel qui est partiellement complété, je suppose. dites moi

Aucun soucis pour inverser les colonnes (A et B). Quels seront les anciens codes à changer avec cette mutation ?

Je vais voir cela

Bonjour Dan,

la première ligne vide est la ligne 5 (toujours visible) car por la réalité je vais partir d'un fichier complètement vide.

Celi que vous avez était uniquement avec des tests.

Excellente après-midi

Bonjour

Je pense qu'il est préférable que je vous renvoie le fichier pour que vous repartiez de cette version. Ok pour vous ?
J'ai modifié ci et là et notamment rajouté un code qui vous permettra de repartir à zéro dans la feuille Taches
Voici une vue de la feuille Taches

image

Merci de votre avis ou commentaires avant que je ne vous renvoie le fichier

Bonjour Dan,

Cela me semble parfait

Bonne journée

Bonjour

Ok. Voici votre fichier.

Pour l'explication :
Chaque fois que allez rajouter une ligne dans la tableau de taches, cela va créer une nouvelle ligne dans le tableau Résultats.

Exemple dans votre fichier :
- Positionnez vous sur A13 et ajouter par exemple Essai 10, vous verrez que le tableau Objectifs s'adapte tout seul et qu'une ligne est créer dans le tableau de droite "résultats". Vous ne devez donc pas insérer de ligne dans le tableau Objectifs mais juste ajouter en dessous de la dernière ligne

Je vous ai aussi rajouté un code "raztaches" pour que vous puissiez repartir à la ligne 5. Il vous fait ajouter un bouton et le lier à ce code.
Après cette action, vous ne verrez plus vos formules mais elles sont toujours bien enregistrées dans le tableau structuré.
Ajoutez simplement un tache en A5 puis vous continuer en A6... Même remarque qu'avant, vous n'avez pas besoin d'insérer dans le tableau

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour votre fichier,

L'ajout de ligne fonctionne très bien merci, cependant, la différence n'apparait plus dans la colonne L. De plus, les nouvelles tâches ne sont pas reprises dans la feuille résultats.

Le degré d'avancement semble faux exemple pour la tâche Essai 1 si je mets 1'000 dans la colonne J, l'atteinte est de 1% . Dans la feuille résultat il reste en vert alors qu'il devrait être en rouge. Est.ce que cela provient du faite que la colonne L ne s'affiche plus ?

Excellente journée

Bonjour

L'ajout de ligne fonctionne très bien merci, cependant, la différence n'apparait plus dans la colonne L. De plus, les nouvelles tâches ne sont pas reprises dans la feuille résultats.

Oui c'est normal car les formules en J et M sont à adapter et je ne l'ai pas fait dans le fichier posté
Dans la feuille Taches :

- sélectionnez L5 et remplacez la formule :

=SIERREUR([@NOMBRE]-RECHERCHEV([@TÂCHES];Objectifs;3;0)/(RECHERCHEV([@TÂCHES];Objectifs;5;0)-RECHERCHEV([@TÂCHES];Objectifs;4;0))*(AUJOURDHUI()-RECHERCHEV([@TÂCHES];Objectifs;4;0));"")

- sélectionnez M5 et remplacez la formule :

=SIERREUR(SI([@DIFFERENCE]>=0;0;ARRONDI(ABS([@DIFFERENCE]/(RECHERCHEV([@TÂCHES];Objectifs;3;0)/(RECHERCHEV([@TÂCHES];Objectifs;5;0)-RECHERCHEV([@TÂCHES];Objectifs2;4;0))));0));"")

- Une fois fait, vous pouvez supprimer le Nom "Objectifs2" dans le gestionnaire de noms
- en I4, ajoutez un S à "Tâche" ou enlevez le S en A4.

Cordialement

Bonjour Dan et merci

Dans la formule à mettre en M5, il y a un objectifs2, dois-je vraiment supprimer le nom ?

L'ajout d'objectifs n'est pas repris dans la feuille résultat, comment faire ?

Excellente après-midi

Quand j'utilise raztache voilà le message que j'ai

image

re

Dans la formule à mettre en M5, il y a un objectifs2, dois-je vraiment supprimer le nom ?

Oui. Vous devez uniquement recopier les 2 formules dans le fichier que je vous ai posté

Vérifiez aussi que la formule en K5 est bien celle-ci

=SI([@NOMBRE]="";"";[@NOMBRE]/RECHERCHEV([@TÂCHES];Objectifs;3;0))

cela donne ceci

image

Quand j'utilise raztache voilà le message que j'ai

A voir les macros dans le module, vous n'utilisez pas le fichier que je vous ai donné ici. Faites le test dans celui-là.

Rechercher des sujets similaires à "tableau resultat"