Commande recherchev dans un tableau

bonjour,
j'ai un tableau à faire pour une association, le résultat d'un concours de palets.
sur mon pc j'ai une version 2021 avec la commande recherchex pas de soucis, je fais les calculs.

Mais l'association a une version 2016 pourtant j'ai installé le pack de fonction xlp.xlam pour avoir la commande recherche_x

comment puis je faire la somme des parties avec la commande recherchev

je vous joins le tableau.

page calcul points, les résultats souhaités sont nombre de parties gagnées et le goal avérage

merci.

migau

Bonjour

A tester

Cordialement

Mon exemple était faux

Cette formule n'est pas bonne puisqu'elle renvoie 6 au lieu de 3 ;

=SOMME(RECHERCHEV(Y4;$A$4:$X$63;{3.7.11.15.19.23};0))

Pour une seule manche, ceci fonctionne (toujours en matriciel) ;

=SOMME(($A$4:$A$63=Y4)*SI(ESTNUM($C$4:$C$63);$C$4:$C$63;0))

On peut alors additionner ça à la même formule adaptée aux autres manches ;

=SOMME(($A$4:$A$63=Y4)*SI(ESTNUM($C$4:$C$63);$C$4:$C$63;0))+SOMME(($E$4:$E$63=Y4)*SI(ESTNUM($G$4:$G$63);$G$4:$G$63;0))+...  

Mais il y a sûrement plus simple.

Bonjour,

Autre formule, la somme des parties gagnées en fonction du nom en colonne Y:

en Z4:

=SOMMEPROD(($Y4<>0)*($A4:$U4=$Y4)*($C4:$W4>0))

Cdlt

merci pour vos recherches. Je faisais une erreur dans le numéro des colonnes.avec la formule ci-dessous c'est tout bon.

=SI(Y4="";"";RECHERCHEV(Y4;$A$4:$D$63;2;0) + RECHERCHEV(Y4;$E$4:$H$63;2;0) + RECHERCHEV(Y4;$I$4:$L$63;2;0) + RECHERCHEV(Y4;$M$4:$P$63;2;0) + RECHERCHEV(Y4;$Q$4:$T$63;2;0) + RECHERCHEV(Y4;$U$4:$X$63;2;0))

et pour les autres résultats, je change le numéro de colonne au lieu de 2 , je mets 3 et pour finir numéro 4.

j'ai envoyé le tableau à la personne et ça fonctionne aussi chez lui version 2016

désolé de vous avoir dérangé pour rien

cette fois ci je sèche vraiment dans la feuille classement , je voudrais afficher le rang selon trois critères

par ordre d'importance, le nombre de parties gagnées, le goal-average et le nombre de points

je vous joins le fichier.

merci

Bonjour

Un exemple

La colonne F peut être masquée elle ne sert qu'a faire un calcul pour établir le classement selon l'ordre que tu as demandé

a savoir; parties gagnées ;goal average; points

Le bouton vert est associé à une macro pour tout classer.

merci joco pour ton aide

je fais suivre le tableau à l'association.

si tu as le temps de m'expliquer le mode de calcul pour la colonne F.

à nouveau merci

Pour avoir un résultat le plus juste

je multiplie le nombre de parties gagnées par 100 000

le goal avérage par 1000 ensuite je fais l’addition; parties gagnées par 100 000+goal avérage par 1000 + le score , ce qui te donnes le résultat de la colonne F

merci pour ton aide

Sinon il y a un truc tout simple : tu convertis les données (de B1 à E11) en tableau, clic droit sur l'en-tête, trier, tri personnalisé, ajouter un niveau.

Tu peux choisir l'ordre dans lequel seront classées les colonnes et selon quel critère.

excel calcul automatique points par migau 2g

merci à vous deux , je donne les infos à la personne concernée.

j'attends son retour

Rechercher des sujets similaires à "commande recherchev tableau"