Appel de données suivant choix dans liste déroulante

Bonjour,

je cherche actuellement à réaliser un tableau de suivi de la préparation des produits de mon entreprise.

J'ai commencé une ébauche de tableau Excel regroupant les informations nécessaires :

image

Pour chaque presse présente dans l'usine, une liste déroulante permet de choisir la référence en cours de production (de même pour la production suivante). Ce que j'aimerais réaliser, c'est que lorsqu'une référence est choisie dans la liste déroulante, les données affichées dans la colonne "nomenclature" changent et s'adaptent à celles nécessaires pour la production de la référence sélectionnée.

J'ai renseigné sur une autre feuille du classeur Excel les différentes références et les éléments de nomenclature correspondant à chacune des références (Feuille3 dans le fichier joint). Pour résoudre ma problématique, j'avais tout d'abord pensé à une succession de conditions "SI" qui irait chercher l'information correspondante à chaque fois. Cependant, au vu du nombre de références cela ne me parait pas être la bonne option. Après quelques recherches, j'ai trouvé la fonction "RECHERCHEV" qui semblait se rapprocher de ce que je cherche. Toutefois, de ce que j'ai compris cette fonction fonctionne principalement pour aller chercher l'information correspondante d'une entrée dans une autre ligne/colonne d'un tableau. Je ne pense pas que cela fonctionnerait avec ma problématique car chaque référence à plusieurs éléments de "nomenclature" (2, 3 voire 4 suivant les références).

Pouvez-vous me donner des indications sur comment résoudre ma problématique ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

PS : le fichier Excel joint est une ébauche simplifiée du fichier réel

bonjour

une contribution

cordialement

10julie03.xlsx (18.18 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre contribution, cela m'aide beaucoup !

Cordialement

Bonjour,

je travaille toujours sur ce fichier avec quelques modifications à y effectuer.

image

Une colonne "Nombre pièces / frappe" est ajoutée à côté de celle "Nomenclature". Mon objectif est que lorsqu'une référence est choisie dans la colonne "Référence", les données de la colonne "Nombre pièces / frappe" apparaissent automatiquement (comme actuellement dans la colonne "Nomenclature"). J'ai essayé de m'inspirer de la formule de la colonne "Nomenclature" pour reproduire la même action en colonne "Nombre pièces / frappe", cependant seulement la première valeur est rapatriée de la page des données (contrairement à la colonne "Nomenclature"). N'ayant pas l'habitude de travailler avec des matrices sur Excel, il y a surement quelque chose qui m'échappe…

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à comprendre pourquoi les autres données ne se rapatrient pas à la suite de la première ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Julie

4exemple.xlsx (21.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "appel donnees suivant choix liste deroulante"