Transformer les factures de ventes en écritures comptables

Bonjour à tous

je souhaite transformer un fichier de factures de ventes en écritures comptables avec plusieurs taux de TVA,

Ci joint le fichier excel un extrait de mon fichier avec un onglet avec les factures et un 2ème onglet avec les écritures comptables.

Est ce qu'il y aurait une formule qui permet de transformer chaque ligne de facture en 3 lignes d'écritures comptables

Je vous remercie d'avance , ce la me ferait gagner énorme de temps car le fichier de ventes comporte plusieurs centaines de lignes

Merci

Salut,

Ta demande n'est pas très claire. Peux-tu nous fournir un fichier avec une feuille sur laquelle se trouvent tes factures (probablement la feuille ''Factures'') et une autre sur laquelle se trouvent les résultats souhaités (il est difficile de savoir s'il s'agit de la feuille ''JL'' ou de la feuille ''Listes'').

Et sur cette deuxième feuille, tu indiques manuellement le résultat que tu voudrais voir automatiser pour une ou deux factures représentatives.

Sur ton fil – et non pas dans le fichier Excel – indique en deux mots comment arriver aux résultats souhaités.

Cordialement.

Merci Yvouille,

J'ai refait le tableau, il est un peu compliqué mon tableau, car ça compte plusieurs colonne.

En fait, je voulais :

la colonne K au débit,

Les colonnes D : I au Crédit

la colonne J soit au crédit si positif, soit si c'est le chiffre est négatif au débit

Merci infiniment

Bonsoir à tous,

Une proposition avec Power Query.

Cordialement

Edit

Fichier mis à jour

Merci Zebulon,

Est-ce que vous avez des formules SVP ?

Merci infiniment

Bonjour,

Ce n'est pas des formules, c'est réalisé avec Power Query.

Onglet Données, Requêtes et connexions, Requêtes et connexions, ouverture de la fenêtre Power query.

Les requêtes sont sur la partie gauche et les étapes de chaque requêtes sur la partie droite.

Cordialement.

Un peu de doc sur power query

http://www.excel-formations.fr/trucs-et-astuces.php

https://www.youtube.com/playlist?list=PLGvckt9NEpieN5i0xf9PEGcKyjBWNkSKL

Merci beaucoup, ça m'aide énormement apres avoir regarder ces video

Bonsoir,

Merci pour le retour.

Passe le post en résolu si tout est OK. Et n'hésite pas si tu as des questions.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "transformer factures ventes ecritures comptables"