Compteur de couleur qui ne s'actualise pas instantanément

Bonjour à tous,

J'utilise depuis un petit moment un code qui compte les couleurs d'une forme conditionnelle mais le soucis est que ce code ne s'actualise pas dés que les couleurs varient dans le même ton et reste dans le résultat qu'il obtient quand on le créé, et pour le mettre à jour je n'ai trouvé que le moyen d'effacer le contenu de la page ou le code agit et de faire un retour arrière pour que tout s'actualise.

Au début cela ne me dérangeait pas trop mais au fur et à mesure que je créais des pages , je me trouve actuellement avec 22 pages ou le code agit et je dois à chaque fois aller vérifier toutes ces pages de mon classeur pour faire la manipulation d'effacer le contenu et un retour arrière pour actualiser le calcul ce qui est long et fastidieux.

N'y a t'il pas moyen pour que ce code puisse compter instantanément les couleurs quand elles varient?

Je joins une démo avec le code en question.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

12demo.xlsm (29.28 Ko)

Bonjour Thierry77, le forum,

As-tu essayé de rajouter....

Application.Volatile

....dans le code de ta fonction ?

Cordialement,

Bonjour Xorsankukai,

Oui d'après mes recherches j'avais inséré ce bout de code dans le code de comptage mais sans succès..

Comme je suis un novice en VBA, je l'ai peut être mal inséré, il y a 2 fonctions dans ce code et je l'avait testé en l’insérant dans l'un ou l'autre ou les 2 mais pas de changement.

Je viens de remarquer que j'avais tester un autre code de comptage en module 2 dans la démo pour y voire une différence mais j'ai oublié de l’effacer ce qui fait qu'il y a 2 versions de codes pour compter les couleurs.

Bonjour,

Utilise ton code dans module 2 aprés avoir ajouter "Application.Volatile" (comme l'a dit XORSANKUKAI) après "DIM clr as Long"

donc ta formule deviendra "=CountColor(....) " au lieu de "=CountByColor(....)

Et cela devrait fonctionner

Bonne journée

Merci Ptitpanda effectivement cela fonctionne sur le code du module 2 et non du 1, je l'avait testé ce matin sans penser à rajouter application.volatile..

Je vais aller modifier cela sur mon classeur et voir si tout fonctionne.

Encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "compteur couleur qui actualise pas instantanement"