Formule NB;JOURS;OUVRES

Bonjour,

voilà, avec la formule jours ouvrésj'arrive avoir le nombre de jour entre deux dates. j'ai rajouté les fériés ce qui donne :

=NB.JOURS.OUVRES(D3;E3;Fériés!B2:B11)

si je ouhaite rajouter les samedi (jours ouvrable) que dois-je mettre derrière la formule +samedi ?er

merci d'avance Francky

Bonjour

=NB.JOURS.OUVRES(D3;E3;Fériés!B2:B11)+SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(D3&":"&E3)))=7)*1)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup, ça à l'air de fonctionner, je fais plusieurs essais et je validerai plus tard dans la journée,

encore merci Francky

Bonjour,

Nad, ta formule demande à être complétée. Si un samedi est férié, il sera compté comme jour ouvrable.

Francky, puisque tu as Excel 2010, utilises plutôt :

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(D3;E3;11;Fériés!B2:B11)

A+

Merci à tous les deux, oui pour la formule avec NB.JOURS.OUVRES.INTL mais au boulot ils ont 2007 et il me la refuse, parcontre je conrime que chez moi ca fonction très bien...

à bientôt et je vérifierais la première formule si le fériés tombe un samedi

Francky

-- 18 Mai 2010, 18:39 --

en effet NAD ta formule ne fonctionne pas si le fériés est un samedi

ex : du 3 au 16 mai 2010 il devrait décompter 10 jours ouvrable et il en décompte 11, j'imagine que c'est dû au 8 mai qui tombe un samedi !

Francky

Re

OOoiste a tout à fait raison.

Prends cette formule :

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(D3&":"&E3)))<>1)*(ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(D3&":"&E3));Fériés!B2:B11;0)))*1)

Amicalement

Nad

Super ta formule elle marche, juste un inconvénient pou les Fériés, il me change ma sélection lorsque je tire la célule en dessous : B2 B11 devient B3 B12... et du coupe il prend plus en compte ma plage des Fériés au bout d'un moment !!

Frankcy

Bonsoir

Francky69100

Fériés!B2:B11 en références absolues donne Fériés!$B$2:$B$11 (avec des dollars)

Cordialement

bon, là les "gas" je m'incline, vous êtes trop fort ! franchement fallait le savoir le coup des dollar "$" !!!

Merci beaucoup et à la prochaine.

Francky

Bonjour,

je cherche à calculer le nombre de jours ouvrés mais en comptant vendredi et samedi comme jours de week-end (et non pas samedi et dimanche).

J'ai donc trouvé la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL et j'en cherche l'équivalent en anglais (comme NETWORKDAYS pour NB.JOURS.OUVRES) : ma version d'excel ne connait que NETWORKDAYS et pas NB.JOURS.OUVRES.

Si j'utilise "juste" NETWORKDAYS(G2;H2;Feuil2!$C$2:$C$419) en mentionnant dans ma plage Feuil2!$C$2:$C$419 les jours de week end à considérer, ça m'enlève aussi les dimanches.

Pouvez-vous m'aider?

cordialement

Bonjour,

Comme pour la version FR, il suffit d'ajouter .INTL

NETWORKDAYS.INTL(start_date, end_date, [weekend], [holidays])

Pour les vendredis et samedis, l'argument "weekend" est 7

voir ici.

Sinon pour le fun sans utiliser de fonctions date :

=SUMPRODUCT((COUNTIF(Fériés;ROW(INDIRECT((A1&":"&A2))))=0)*(WEEKDAY(ROW(INDIRECT(A1&":"&A2)))<6))

avec Fériés : nom de la plage contenant les jours fériés

A1 : la date début et A2 : la date fin

en version FR :

=SOMMEPROD((NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT((A1&":"&A2))))=0)*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2)))<6))

A+

Bonjour

Avec Excel en français, cela donnerait

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(G2&":"&H2)))<6)*(NB.SI(Feuil2!$C$2:$C$419;LIGNE(INDIRECT(G2&":"&H2)))=0))

Avec Excel en anglais, probablement

=SUMPRODUCT((WEEKDAY(ROW(INDIRECT(G2&":"&H2)))<6)*(COUNTIF(Feuil2!$C$2:$C$419;ROW(INDIRECT(G2&":"&H2)))=0))

Cordialement

Edit Amadéus: Excuse OOoiste, je suis un peu lent semble-t-il

Bonjour Laurencepeu, le fil,

Je te conseille d'ouvrir un nouveau fil sur le forum pour ton problème, cela permettera à plus de monde de pouvoir te répondre.

Slts

Bap

Rechercher des sujets similaires à "formule jours ouvres"