Formule Excel aide

6406eda2 59a4 453c 8d7d 268cd5efe16b

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai besoin de votre aide pour savoir si une formule existe.

Je vous laisse l’exemple en photo ci joint pour que vous compreniez.

j’aimerai savoir s’il est possible de trouver un chiffre demandé, imaginons je veux savoir si en additionnant un chiffre du tour 1 + les autres chiffres du tour 2 a 10 je peux avoir 12.

Ce sera fait à plus grande échelle c’est pourquoi j’ai besoin d’une formule.

Si dans chiffre demandé en jaune je met 18, je voudrai savoir si ça peux me trouve la combinaison comme sur la photo.

j’espère avoir été claire, sinon n’hésitez pas à me demander plus d’informations.

Merci

salut

j'ai une question tu cherche une formule comme par exemple =rech .... ou tu cherche un code BVA?

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Je ne connais pas la différence entre les deux, après si les deux fonctionne pour ce que j’ai besoin peu importe .

Bonjour

Si tu pouvez joindre un exemple de ton fichier avec ce que tu désires ,ce serait mieux qu'une photo à la verticale

Crdlt

Je souhaite simplement que si je marque un chiffre exemple 24 dans la case jaune.

Que le logiciel me dise que si on additionne un chiffre dans la colonne 1+2+3 ( jamais 2 fois le même nombre dans une colonne ) par exemple imaginons B2+C3+D6 qui me donne au total 24 que ça me donne la combinaison. (=Sum(B2+C3+D6) ).

Et que si ça ne trouve pas de combinaison possible ça me marque Nul ou N/A n’importe .

Je laisse la place aux autres membres du forum

=(la case jaune)= SOMME(VALEUR.UNIQUE(A1:A11))

ça ne fonctionne pas

629e8151 7ae6 4ffb b052 a0b3bc721c39

Je souhaite simplement que si je marque un chiffre exemple 24 dans la case jaune.

Que le logiciel me dise que si on additionne un chiffre dans la colonne 1+2+3 ( jamais 2 fois le même nombre dans une colonne ) par exemple imaginons B2+C3+D6 qui me donne au total 24 que ça me donne la combinaison. (=Sum(B2+C3+D6) ).

Et que si ça ne trouve pas de combinaison possible ça me marque Nul ou N/A n’importe .

Bonjour, çà ne me paraît pas possible car il y a trop de calculs et trop de résultats ( comme dans votre exemple 10 +11 + 3 )

Hors une formule amène 1 solution.

Par ailleurs vous indiquez trois chiffres alors que votre tableau possède 10 colonnes. comme excel est sensé savoir combien de chiffre il peut utiliser ?

tu peut créer une copie du tableau dans une autre page ensuite tu sélectionne le tableaux ensuite Données > Outils de données > Supprimer les doublons.

et tu fait la formule = (case en jaune) = somme (Feuil2!A2:N2)

Feuil2: nom de ta feuille ou t'as mis la copie du tableaux

A2:N2 plage de tes donnée

avec un Excel ça aurait été plus simple et plus pratique de comprendre et expliqué (en plus la prochain fois aux moins fait une capture d'écran xd c'est plus jolie et on doit pas tourné la tette pour voir le tableaux.)

Rechercher des sujets similaires à "formule aide"