Lister des valeurs en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

Utilisatrice d'Excel depuis un moment mais novice en formules complexes ou macro, je sollicite votre aide.

J'ai un tableau de ce type :

image

Je souhaite établir automatiquement et dynamiquement une liste des ID en fonction des critères CAT et des étapes

Par exemple : je veux la liste des ID (et la description) pour CAT=Z et etape1=oui , soit : CTRL_F_012, CTRL_F_013, CTRL_F_017, CTRL_F_018, CTRL_F_023, CTRL_F_026, CTRL_F_027

Je souhaite au final avoir un tableau de ce type

image

Merci de m'orienter vers la solution et n'hésitez pas à me demander plus d'explications

Bonjour

2401 n'est pas un version d'Excel mais une révision pouvant s'appliquer à diverses versions.

Merci de vérifier ta version et de modifier ton profil en indiquant 2019, 2021, 365...

Il y a plusieurs solutions mais qui diffèrent selon ta version

On ne peut modéliser sur des images donc joins un fichier représentatif sans données confidentielles

Bonjour à tous !

Et.....

Piste : Un tableau structuré et des segments.........

---> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)
"2401", numéro de révision de votre Excel, ne nous fournit aucune précision.

EDIT : Oupsss ! Pas vu le message de 78chris ()

Désolée pour la version, c'est corrigé.

Et voici le fichier

Merci

4feuille-route.xlsx (12.41 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition ?

Merci ça fait bien ce que je voulais ! Et du coup, je découvre de nouvelles fonctions !
Je n'ai plus qu'à intégrer dans mon tableau d'origine (un peu plus complexe ) mais je devrais m'en sortir. Et si besoin je reviendrai .

Merci encore

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Re-bonjour,

Petite question supplémentaire : Est-il possible de ne pas avoir un "0" quand la cellule renvoyée est vide ?

image

Bonjour

Il suffit d'appliquer un format de nombre personnalisé à la colonne RMQ

;;;@

Puisque les données du tableau tSource sont de type texte, vous pouvez ajouter à la fin de la formule initiale &""

=FILTRE(CHOISIRCOLS(tSource;1;3;4);(tSource[CAT]=B2)*(CHOISIRCOLS(tSource;EQUIVX(B3;tSource[#En-têtes];0))="Oui");"Aucune donnée") & ""

Merci JFL !

Rechercher des sujets similaires à "lister valeurs fonction criteres"