Bonjour,
Bon je n'ai pas réussi à trouver solution à mon problème alors peut-être que je ne tape pas les bons mots-clés... du coup je créé un sujet en espérant trouver mon bonheur
Pour exploiter les données de différents compteurs, je souhaite créer un tableau pour synthétiser toutes les valeurs.
Chaque mois, plusieurs nouveaux fichiers seront créés avec une règle de nommage bien définie, par exemple "03-Mars Compteur1".
J'aimerais que mon tableau "maître" puisse récupérer directement les relevés du compteur dans chaque fichier, chaque mois, sans avoir à créer les formules à chaque fois sachant que si j'insère une recherchev il va vouloir me faire pointer vers le fichier en question, sauf qu'il n'existera qu'au 1er jour du mois.
Y a t'il un moyen de faire une recherchev vers un autre classeur en se basant sur une formule pour définir la table matrice ?
En l'occurence, j'ai tenté ce principe sans succès évidemment c'est la partie en gras qui m'enquiquine !
=RECHERCHEV(valeur1;CONCATENER(A$2;"-";A$3;$A$1)!tablematrice1;index1;FAUX)
A1 = Compteur1
A2 = Mois en chiffres (dans cet exemple "03")
A3 = Mois en lettres (dans cet exemple "Mars")
Savez-vous comment je pourrais faire pour "créer un lien" vers un autre classeur et l'exploiter dans une formule ?
Merci d'avance de votre aide !