Point sur carte de france en fonction du code postal

Salut tout le forum,

je pose peut-être une question stupide, mais voila :

j'ai un fichier client avec leur adresse (donc leur code postal)

est-il possible de représenter avec excel une carte de france et mettre un point rouge (par ex) sur la carte en fonction de la provenance de mon client, et je vais encore plus loin dans ma stupidité si j'ai 10 clients d'une même localité, il faudrait que le point rouge grossisse en fonction.

Ou peut-être existe t-il un autre outil qui fait ça ?

Mille excuses si je raconte n'importe nawak.

merci

bonjour

oui avec exel on peux mettre une carte de France : format > feuille >arriere plan au prealable prevoir l'utilisation du fond clic droit sur l'objet : utiliser comme fond d'ecran > mosaique (eviter) .............

tu dimensionnes tes cellules le plus petit possible (maillage)

tu te fais une banque de donnée sur une autre feuille avec 1 colonne avec tes clients/ 1 colonne le code /1colonne avec l'adresse de la cellule que tu verras affichée a coté de la barre de formule

apres un calcul il sera possible de mettre en evidence la cel correspondant a l'adresse

ton projet risque fort de tomber a l 'eau , car tu risque vite de te lasser en installant tout cela pour un rendu.....

a la limite fais un essai pour un departement ........... pour voir

lexomil

bon week end la dessus

tulipe_4 a écrit :

au prealable prevoir l'utilisation du fond clic droit sur l'objet : utiliser comme fond d'ecran > mosaique (eviter) .............

tu dimensionnes tes cellules le plus petit possible (maillage)

salut tulipe,

certaines informations de ton commentaire pourraient m'aider mais :

-ou trouve t on ces infos ? (objet et maillage) ? il faut que j'aille ou ?

merci d'avance

bonjour mizouille

je vais essayer de t'expliquer comment je fais

1 tu prends une photo dans un dossier .......

2 tu clic droit dessus > MODIFIER > ça l 'envoie dans paint

3 fichier > definir comme arriere plan ( centré) enregistrer ........

interessant mais alourdissant

au fait ça marche tes histogrammes ? ( solution nippone) plus souple a positionner

oui mon histogramme marche plutot bien, je continue lundi au boulot pr voir si c'est tip top, j'attend juste que l'on me reponde sur une question, parceque je voudrais savoir quelle ligne modifier pr avoir plusieurs histogramme....

et pr le maillage tu fais comment ?

re

pour le maillage ,tu retreçies les colonnes et les lignes , bonjour la suite pour faire un tableau ; tu peux toujours fusionner des cellules mais ce n'est pas bons pour les calculs ......

d'une maniere generale exel est un tableur ;tout ce qui releve d'une utilisation detournée ...........

quant a plusieurs histo il faut une macro par rectangle ,(en vba j'y connais pas grand chose) mais je me doute que cela tourne autour de cela

je m'excuse d'avoir repondu a mizouille dans un autre sujet mais je n'avais pas vu

Bonsoir

Regarde si ce fichier te convient (adaptation d'un fichier du forum XLD)

4'181carte-france.zip (55.43 Ko)

Amicalement

Nad

hé bien merci à tous,

Nad je viens de voir ton dernier post qui pour le moment va me satisfaire merci,

je laisse le sujet ouvert si jamais on pouvait obtenir une nuance de rouge différent avec une petite légende en fonction de la concentration de client d'une localité.

style de 1 à 10 clients dans un département ==> un type de rouge

de 11 à 20 clients dans un département ==> un autre type de rouge etc...

EDIT : comment effacer les départements en rouge sur ton fichier Nad effacer la liste des clients et incrémenter ma propre liste et de la sorte remplir ma carte en rouge au fur et à mesure de mon incrémentation

Merci @ tous

lunamaii

Bonjour

lunamaii a écrit :

comment effacer les départements en rouge sur ton fichier Nad effacer la liste des clients et incrémenter ma propre liste et de la sorte remplir ma carte en rouge au fur et à mesure de mon incrémentation

Tu remplaces les noms de la feuille Liste par les tiens - Le rouge dépend du numéro de département de ces noms (c'est la macro qui s'en occupe). Quand tu auras inscrit au moins une ligne, tu cliques dans la carte pour voir.

lunamaii a écrit :

si jamais on pouvait obtenir une nuance de rouge différent avec une petite légende en fonction de la concentration de client d'une localité.

style de 1 à 10 clients dans un département ==> un type de rouge

de 11 à 20 clients dans un département ==> un autre type de rouge etc...

Je pense que c'est possible - Un VBaïste confirmé va trouver ça. (je cherche de mon côté).

Amicalement

Nad

Bonsoir

A voir

661carte-france-v001.zip (55.26 Ko)

Re

Comme j'ai préparé autre chose, voici mon nouveau fichier.

Tu auras le choix entre celui de Banzaï et le mien.

994carte-france-v02.zip (65.06 Ko)

Pour l'instant, il n'y a qu'une couleur sur la carte (normal, il y a moins de 10 personnes par département). Tu peux modifier les couleurs dans la feuille Département (suivant le nombre, un numéro de couleur est affecté)

Amicalement

Nad

Salut à tous,

Nad je viens juste de voir ton fichier, désolé pour les autres j'ai pas encore eu le temps mais je n'y manquerai pas.

je vous tiendrai au courant en tout cas Nad, merci pour tes recherches, c'est à quelque chose près exactement ce qu'il me fallait.

Nad juste pour info lorsque j'importe le N° de département (13, 11,34 etc...) d'une autre feuille de calcul, la colonne département m'affiche #N/A en face du numéro correspondant au département importé je ne comprends pas pourquoi

Merci à Banzai64 aussi, j'ai jeté un oeil, par contre, impossible dans ton fichier de supprimer la liste de noms déja en place pour la remplacer.

Merci @ bientôt

Lunamaii

Bonjour

lunamaii a écrit :

lorsque j'importe le N° de département (13, 11,34 etc...) d'une autre feuille de calcul, la colonne département m'affiche #N/A en face du numéro correspondant au département importé je ne comprends pas pourquoi

Vérifie que les données importées ne soient pas en format TEXTE

Amicalement

Nad

Salut Nad,

je te confirme que les données importées ne sont pas en format texte par contre :

j'ai une colonne code postal donc sous la forme 47230 (par exemple)

et dans la colonne d'à côté j'ai rentré la formule suivante

=GAUCHE(J3;2)

ceci afin d'obtenir juste le N° de département (dans mon exemple : 47)

et c'est cette donnée qui lorsque je l'importe me donne #N/A

je te joints le fichier

Je constate également des Soucis lorsque je clique sur le département concerné, il m'affiche le nom de manière aléatoire (quelquefois il me l'affiche et quelquefois non) ???

je ne comprends plus rien ....

j'ai peur que tout ceci soit instable tu en penses quoi toi ?

Amicalement (et merci de tes efforts)

Lunamaii

197carte-france-v02.zip (83.24 Ko)

Re

Le voilà le format texte ! La formule GAUCHE renvoie du texte. Modifie ta formule :

=GAUCHE(J3;2)*1
lunamaii a écrit :

Je constate également des Soucis lorsque je clique sur le département concerné, il m'affiche le nom de manière aléatoire (quelquefois il me l'affiche et quelquefois non) ???

Je ne l'ai pas constaté. Il faudrait que tu joignes le fichier qui pose ce problème. Tu enlèves toutes les infos inutiles et pour les prénoms, tu les remplaces par Prénom1, Prénom2, etc....

Amicalement

Nad

J'essaye ça des que j'ai un PC sous la main tu es vraiment une reine EXCELlente merci je te tiens au courant.

Salut

Lunamaii

-- 20 Jan 2011, 09:37 --

Salut Nad,

dans mon fichier j'ai mis une ligne en jaune dans l'onglet BDD pour que les données s'incrémentent dans les onglets Liste et France.

Par contre le département 14 recense bien 1 personne (avec le code couleur dans l'onglet France)), mais lorsque je clique sur ce département, il me dit qu'il n'y a personne.

Je te laisse y jeter un oeil.

J'ai modifié la formule pour transformer le texte en donnée chiffrée au niveau des codes postaux et tout est ok, merci pour le tuyau je ne le savais pas.

Amicalement

Lunamaii

535carte-france-v02.zip (84.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "point carte france fonction code postal"