Recherche V sur plusieurs feuilles
Bonjour a tous,
Comme beaucoup ici, je suis totalement débutant sur excel et bien sur je bloque sur un truc bête !!
Étant chef cuisinier, je suis en train de créer un fichier excel pour pouvoir faire le ratio de chacune de mes recettes.
Dans la colonne E j'aimerais que la formule aille me chercher les produits dans les feuilles FRAIS, GEL et EPICERIE.
Pour une seule j'y arrive mais je n'arrive pas à combiner les 3.
Merci a tous pour votre aides sur le forum !!!
Bonjour,
Une proposition en imbriquant sur 3 niveaux les RECHERCHEV lorsqu'ils n'aboutissent pas.
Une autre solution pourrait éventuellement être de n'avoir qu'un seul tableau des produits en ajoutant une colonne indiquant la catégorie FRAIS, EPICERIE, ou GEL. Dans ce cas, le RECHERCHEV ne se ferait que sur une seule feuille. Voir fichier ci-dessous, j'ai transformé le tableau des produits en un tableau structuré qui présentent beaucoup d'avantages dont de pouvoir faire référence aux noms des colonnes dans les formules, d'adapter sa taille automatiquement dès qu'une ligne est ajoutée sous la dernière ligne du tableau en propageant les formules, etc. Comme vous indiquez être débutant sur Excel, je vous encourage à creuser les tableaux structurés car c'est vraiment la structure la plus adaptée pour gérer des donnes qui se présentent sous forme tabulaire.
Cdlt,
Cylfo
Merci beaucoup, la première solution est top !!
Pour la deuxième mon problème est que je veux absolument garder mes feuilles de produits separées car pour passée mes commande j'ouvre excel avec mon téléphone et quand les catégorie sont séparé je trouve cela plus lisible.
Ton tableau est parfait !! je vais le récupérer pour toutes mes catégorie de produits.
Tu m'a même données l’idée de pouvoir ressortir tous les meilleurs prix par fournisseur et de me faire directement des feuilles de commandes par fournisseur.
Merci beaucoup du temps prit pour m'aider.