Commande "SI" en fonction de plusieurs cellule

Bonjour,

J'ai un fichier Excel ou j'ai une colonne récapitulant le statut des dossiers. Soit "en cours", "En attente facturation"... etc via une liste déroulante. J'aimerais rendre cette colonne automatique en fonction de ce qui est remplis dans les colonnes précédentes.

image

Dans la colonne Statut j'aimerais en gros: Si A est remplis alors "xxxx" Si B est remplis alors "xxxxx"...Etc
A étant la première étape et F la dernière.

Je souhaite que la colonne statut s'actualise en fonction de la colonne la plus proche de l'étape F. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

D'avance merci pour vos retours.

Il serais peut être plus simple de le faire avec la fonction Equiv, mais je ne maitrise pas trop le sujet :/

Bonjour,

Avec un fichier exemple à la place d'une image je penses que les retours seraient meilleurs.

Sinon une table de correspondance 1 début 2 en cours 3 envoyé 4 ...... avec ensuite une formule pour rechercher le nombre de valeur renseignées puis,

dans la table renvoyer le texte voulu.

Bonjour Psicow, le forum,

Un début de réponse: en L3

=SIERREUR(INDEX($D3:$K3;1;EQUIV("zzzzzz";$D3:$K3));"")

Mais les colonnes E & G sont également prises en compte...

[EDIT]: ne fonctionne que pour du texte

Cordialement,

Bonjour à tous,

Un autre proposition (qui ressemble aux autres!)

19djidji.xlsx (9.19 Ko)

Hello tous le monde, je vous remercie pour ce début de solution, j'essaye de suivre vos conseils mais je patauge x)

Je vous joins mon fichier, j'ai supprimé les ICS dedans histoire de pas avoir de soucis ahah

J'ai structuré dans ma tête et j'aimerais au final obtenir ce résultat:

Si Papyrus= Oui --> Statut: "En attente départ courrier"

= Non --> Statut: "En attente création dossier"

= En cours --> Statut: "En cours de traitement Papyrus"

Si Date envoie Courrier= "date remplis" --> Statut: En attente transmission vers CPA

Si Date Envoie vers CPA= "Date remplis" --> Statut: En attente transmission CPA vers CSP

Si Date envoie CPA vers CSP= "Date remplis" --> Statut: En attente transmission CSP vers Trésorerie

Si Date Envoie CSP vers Trésorerie= "Date remplis" --> Statut: En attente de pairement

Si Date de Paiement= "Date remplis" --> Statut: CLOS
D'avance merci :)

11forum.xlsx (20.32 Ko)

tu remplirais pas 3/4 lignes, histoire de voir plus clair !

Crdlmt

Merci pour l'aide, j'ai ajouté l'excel avec de la donnée dedans :)
3forum.xlsx (21.17 Ko)

Merci de préciser comme dans le premier poste ce que l'on doit afficher Si :

A rempli , si B rempli si C rempli ..... normalement six choix non ?

Sinon pour exemple avec les colonnes désignées la première fois.

il suffira de personnaliser l'onglet Données pour le texte à renvoyer.

16forum.xlsx (22.83 Ko)

Ahhhhhh magnifique ca fonctionne :)

Je vais analyser ta formule pour essayer de comprendre un peu mieux mais déjà rien que ton tableau en Page 2 m'éclaire. Je ne pense jamais à utiliser les formules comme ça...

Merci beaucoup :)

Est-ce que tu saurais m'indiquer à quoi correspond dans la formule le "basestatut" ?
D’où viens ce nommage ? Comment l'as tu créé ?

=SIERREUR(RECHERCHEV(NBVAL(D3;F3;H3;I3;J3;K3);basestatut;2;FAUX);"")

Heeeellooooo ! Je ne sais pas si c'est possible de modifier ces post, en tous cas je ne vois pas x) ! J'ai réussi à appliquer la commande à mon tableau et j'ai compris ahah merci à toi !

Simple question, comment tu as eu le nommage Basestatut ? Car de mon coté j'ai du indiquer une plage de données style "Données!$G$3:$H$9"

Bonsoir à tous,

comment tu as eu le nommage Basestatut ?

1. Tu sélectionnes ta plage ( ici =Données!$G$4:$H$9)
  2. clic sur Formules,
  3. clic sur Définir un Nom
  4. Dans le champ Nom, tu écris : basestatut
  5. clic sur OK

Cordialement,

Ahahah tous simplement x)
Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "commande fonction"