Merci infiniment pour une reponse . j'ai repris le tableau avec des bordures pour l'eclaircir
a la ligne 3 par exemple ,
| BAMAKO | KAYES | YELIMANE | NIORO DU SAHEL | YELIMANE | KAYES | BAMAKO | SEGOU |
je voudrais avoir par une formule le nombre de fois je relie Bamako a kayes , Bamako a Yelimane, Bamako a Nioro, Bamako a Segou , Kayes a Yelimane , Kayes a Nioro, Kayes a Bamako , Kayes a Segou, Yelimane a Nioro , Yelimane a Kayes , Yelimane a Bamako, Yelimane a Segou, Nioro a yelimane, Nioro a Kayes , Nioro a Bamako et Nioro a Segou
si j'utulise la fonction NB.SI sur cette ligne , Il donnera par exemple ; Bamako a Kayes =2 ; Bamako a Yelimane =2 ; Bamako a Nioro =1 ; Bamako a Segou=1
mon objectif est d'enlever les doublons , parce que quand on transporte de passagers , dans le cas present , au depart de Bamako , on a une seule depose a Kayes avant d'aller deposer les autres apassgers a yalimane et nioro .On embarquera des passgers a Kayes pour les deposer a yelimane et nioro , ainsi de suite
en bref je veux avoir les liasons suivantes
Bamako Kayes =1
bamako Yelimane=1
Bamako nioro=1
bamako segou =1
ensuite : Kayes Yelimane=1; kayes nioro=1 ;kayes Bamako=1; kayes Segou=1
Ensuite ; yelimane Nioro=1 ; Yelimane Kayes=1 ; Yelimane Bamako=1 ; yelimane Segou=1
ensuite ; Nioro kayes=1 ; nioro bamako=1 ; nioro segou =1
bamako segou=1
Le vol commence a gauche et toutes les villes seront desservies
Faire une sommation de toutes les lignes du tableau pour me donner , par exemple ; bamako Kayes =? ;etc
Les bordures regroupent les vols de la journée , il y en 7 pour la semaine
Merci