Somme chiffres Excel ne reconnait pas cellules

Bonjour,
Je souhaiterais faire une somme de la colonne A mais cela n'est pas possible car il ne reconnait pas les chiffres. Savez-vous comment transformer ces chiffres pour rendre la somme possible et que excel comprenne que ce sont des nombres ?
Merci d'avance

Tu vas dans A2, tu fais enter et le chiffre passe de gauche à droite et est reconnu par la formule de somme.

Tu reproduis sa mise en forme et l'applique aux autres cellules pour avoir le bon format sur toute la colonne et tu auras le total.

Merci, comment faire pour répéter la mise en forme ?

Après avoir fait enter, tu re-sélectionnes A2 et vas dans l'onglet accueil, un clic sur "reproduire la mise en forme" puis tu sélectionnes toutes les autres cellules de la colonne et quand tu relâches la souris elles auront bien le même format.

Bonjour

Ne pas confondre type de valeur et format

Il faut convertir en nombre et non tenter de déguiser du texte en nombre.

Sélectionner tous les pseudo nombres

image

merci

Bonjour à tous !

En complément des réponses apportées, et sans rien modifie, en A149 :

=SOMME(A2:A147*1)

bonjour

simplement

=SOMME(A2:A147*1)

cordialement

RE

@JFL et Tulipe_4 qui fait écho... A condition de n'exploiter ces pseudo nombres qu'avec la somme sinon c'est un boulet à traîner...

Bonjour à tous de nouveau !

RE

@JFL et Tulipe_4 qui fait écho... A condition de n'exploiter ces pseudo nombres qu'avec la somme sinon c'est un boulet à traîner...

Pleinement d'accord !

D'ailleurs je constate que j'ai parlé un peu vite puisque la copie de la mise en forme est sans effet.

Par contre se mettre dans la cellule et valider par enter a le même effet que la solution de 78chris (qui est la plus rapide).

Rechercher des sujets similaires à "somme chiffres reconnait pas"