Modifier casse vers Nom Propre

Excell 2019 ne possède pas de fonction native pour modifier la casse, ni dans le ruban, ni dans la barre d’accès rapide.

Je me suis donc résolu à créer 3 petites macros avec des boutons dédiés dans la barre d’accès rapide pour modifier en MAJUSCULE, modifier en minuscule et modifier en Nom Propre (1e lettre des mots en majuscule)

Le code vers majuscule est

For Each c In Selection
c.Value = UCase(c.Value)

le code vers minuscule est

For Each c In Selection
c.Value = LCase(c.Value)

Question

Quel le code pour Nom Propre ?

Fred

Je dois avoir mal exprimé ma demande...

Je ne cherche pas à créer une formule dans Excel qui modifie la casse d'une colonne vers l'autre (et prenne de la place - 1 colonne en plus - pour ce).

J'ai créé de simples macros qui me permettent - quand je rentre des données dans une (longue) colonne - de ne pas faire attention à la casse et de la régulariser d'un coup via un bouton personnalisé appelant à l’exécution de ladite macro.....et ça fonctionne parfaitement pour modifier la sélection en minuscule ou en majuscule via les codes VBA décrits dans mon premier post.

Je cherche juste la terminaison à substituer à UCase et LCase pour permettre la modification vers Nom Propre

Bonjour,

D'où le

Sinon en vba

Application.Proper(Target)
dans ma réponse.

Cordialement

Merci pour la proposition mais je ne vois pas comment l'utiliser....

Je ne manie les macros VBA que par tâtonnement en partant d'une qui fonctionne.

Si la macro ci-dessous modifie la sélection en 100% minuscules,

Sub miniscule()
'
' miniscule Macro
'
For Each c In Selection
c.Value = LCase(c.Value)
Next
End Sub

quelle est sa sœur jumelle vers un résultat - non plus en minuscule - mais en Nom Propre (1e lettre mot en majuscule) ?

re,

Sub NomPropre()
For Each c In Selection
c.Value = Application.Proper(c.Value)
Next
End Sub

Cordialement

Monsieur Zébulon,

Z'êtes un dieu

Re,

N'allons pas si loin.

Merci pour le retour.