Obtenir un résultat en fonction de la x-ième grande valeur

Bonjour à tous !

Dans le fichier ci-joint, j'aimerais si possible, en colonne K, faire apparaitre la raison (qui se situe en colonne F), en fonction de la date la plus récente.

En revanche, j'ai plusieurs problèmes, chaque personne peut avoir plusieurs lignes pour elle (1, 2, 3, 4, 5, 10 etc.). Je voudrais donc que le résultat renvoie la raison la plus récente et tant qu'il ne renvoie rien parce qu'il n'y a pas de raison, qu'il aille chercher la suivante la plus récente et ainsi de suite.

J'avoue avoir essayé avec un "SI(RECHERCHEV(CONCATENER(MAX(SI(RECHERCHEV(CONCATENER(GRANDE.VALEUR)" mais cela ne m'a pas permis de couvrir des personnes pour qui la raison apparaitrait au bout de la dixième date la plus récente.

J'espère avoir été clair, j'ai essayé de trouver une réponse sur le forum mais je n'ai pas eu de réponse exacte à mon problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide

9exemple.xlsx (11.71 Ko)

bonjour shibaz35,

2 solutions

=SIERREUR(INDEX(TRI(FILTRE(Tableau1;(Tableau1[ID]=J3)*(Tableau1[Raison]<>""));2;-1);1;4);"-")

=INDEX(F:F;MOD(AGREGAT(14;6;(TRONQUE(Tableau1[Start Date])+LIGNE(Tableau1[Raison])/1000)/((Tableau1[ID]=[@ID])*(Tableau1[Raison]<>""));1)*1000;1000))
15exemple-33.xlsx (18.95 Ko)

Bonjour BsAlv,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Cela fonctionne parfaitement grâce à la deuxième formule !

Bonne soirée

bonsoir

une modeste contribution

=INDEX(Tableau1[Raison];MAX(SI((Tableau1[Raison]<>"")*(Tableau1[ID]=[@ID]);LIGNE(Tableau1[ID])-2;"")))

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "obtenir resultat fonction ieme grande valeur"