Calcul du temps entre 2 dates

Bonjour à tous,

Je me questionne sur un tableau contenant

Diverses informations. La première colonne affiche une date et une heure, tandis que la seconde colonne affiche une autre date et heure. Une troisième colonne calcule le nombre d'heures entre ces deux dates, mais je n'obtiens pas le résultat souhaité.

Mon objectif est d'obtenir le nombre d'heures exactes entre ces deux dates, en excluant les heures non travaillées (c'est-à-dire toutes les heures entre 17h45 et 8h00 le lendemain). Il peut y avoir plusieurs jours entre ces deux dates.

Vous trouverez ci-joint mon fichier. Merci d'avance pour votre assistance !

Bonjour,

en supposant que les heures saisies soient toutes dans la plage horaire de travail, cette formule simple devrait le faire :
=E2-D2-(ENT(E2)-ENT(D2))*("14:15")
eric
PS : je me suis attaché aux heures. Ajoute les autres tests et suppression des jours fériés, je dois partir

Bonjour Eric,

Merci pour ton retour ! Cependant, quand il y a seulement 1 journée entre les deux, cela fonctionne très bien. Mais cela n'est pas le cas lorsqu'il y a plus d'un jour.

sur la ligne 26 de mon tableau, ta formule me retourne 2:45.

Bonjour,

Un essai à tester.

Cordialement

Bonjour Zebulon,

merci pour ta solution ! C'est parfait. Je vais essayer de la comprendre maintenant !

Merci encore

Cordialement

Re,

Merci pour le retour.

Bonne fin de journée

sur la ligne 26 de mon tableau, ta formule me retourne 2:45.

en mettant le bon format tu lirais 50:45...
eric

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous afin d'obtenir davantage de l'aide.

J'ai mis en pratique les formules que vous m'avez données, mais j'ai encore un souci. Certains calculs ne se font pas correctement et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Le résultat affiche "#############"

8test.zip (353.35 Ko)

Je vous remets le fichier en PJ.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

parce que ta formule retourne un nombre négatif qu'excel ne sait pas afficher en format heure.
Fais un copié-collage spécial valeur à coté pour lire le résultat en décimal et constater

En plus tu as un message explicatif maintenant :

image

eric

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps entre dates"