Comment transposer des cellules de données

Bonjour,

J'ai un fichier avec en colonne A des données ou il y a des doublons, en colonne B à chaque fois une donnée différente. J'aimerai obtenir qu'il n'y ait plus aucune données en doublon en colonne A et retrouver les infos de la colonne B dans plusieurs colonnes distinctes.

Je vous joins un fichier ce sera plus parlant. (onglet 1 export, onglet 2 résultat attendu)

Merci d'avance pour votre aide.

Gwen

23question.xlsx (12.84 Ko)

Hello,

Une proposition PowerQuery,

Rajoute des lignes sur le tableau de gauche puis clic droit actualiser sur le tableau de droite et c'est automatique

PS : ton onglet résultat n'est pas représentatif avec j'ai plus de lm que sur ton exemple

@+

28question.xlsx (23.19 Ko)

Bonjour;

En beaucoup moins pratique et propre, sous Excel 365 on peut combiner des Transpose, des filtres et des unique.

12reponse.xlsx (15.96 Ko)

Bonjour,

Merci bcp pour vos retours, la solution est query est top. Est ce que vous pouvez me dire quelles fonctions vous avez uilisé dans query pour arriver à ce résultat.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Un peu tardivement, une proposition macro pour compléter....

8question.xlsm (22.38 Ko)

Cordialement,

Hello

Dans données puis requêtes et connexions, ensuite tu double clic sur la requête qui apparaît à droite et tu auras le détail des requêtes à gauche et les étapes à droite une fois la requête sélectionnée

@+

Bonsoir à tous !

Pour le "fun" mais avec Microsoft 365 Insider, une formule unique dynamique pour générer l'entièreté du tableau :

=LET(
    t; tData;
    g; GROUPER.PAR(PRENDRE(t; ; 1); PRENDRE(t; ; -1); LAMBDA(x; TABLEAU.EN.TEXTE(x)); ; 0);
    r; FRACTIONNER.TEXTE(JOINDRE.TEXTE("|"; 1; PRENDRE(g; ; -1)); ";"; "|"; ; ; "");
    ASSEMB.V(ASSEMB.H("SAP code"; "lm" & SEQUENCE(; COLONNES(r); 1)); ASSEMB.H(PRENDRE(g; ; 1); r))
)

Note : Un tableau structuré (tData) a été inséré dans la feuille "Export".

Bonjour,

Sur Query je ne trouve pas comment vous faites pour les étapes combine.

Je suis désolée je débute sur Query et je cherche encore beaucoup de fonctions.

Merci pour votre aide

Bonsoir à tous !

Pour le "fun", une approche Power Query de type "Record" :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    GroupBy = Table.Group(Source, {"SAP code"}, {{"t", each Record.FromList([#"Web High Definition (jpg 1200x1200px)"],List.Transform({1..Table.RowCount(_)}, each "lm"&Text.From(_)))}}),
    ExpandRec = Table.ExpandRecordColumn(GroupBy, "t", List.Distinct(List.Combine(List.Transform(GroupBy[t], each Record.FieldNames(_)))))
in
    ExpandRec
Rechercher des sujets similaires à "comment transposer donnees"