Convertir des textBox au format nombre

Bonsoir

J'utilise ce code pour alimenter un tableau ,cela fonctionne bien uniquement si je saisi des nombres ronds,

s'il y a des décimales,dans les colonnes du tableau le nombres sont au format texte

Comment remédier à ce problème

Merci pour votre aide

Private Sub ComboBox2_Change()
TextBox4.Value = CDbl(TextBox2.Value) * CDbl(ComboBox2.Value) / 100
TextBox3.Value = CDbl(TextBox2.Value) + CDbl(TextBox4.Value)
End Sub

Bonsoir,

il faut faire une petite conversion au niveau du séparateur des décimale : . sous TextBox et , sous feuille Excel :

Private Sub ComboBox2_Change()
TextBox4.Value = CDbl(Replace(TextBox2.Value,".",",")) * CDbl(Replace(ComboBox2.Value,".",",")) / 100
TextBox3.Value = CDbl(Replace(TextBox2.Value,".",",")) + CDbl(Replace(TextBox4.Value,".",","))
End Sub

ou l'inverse...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

Je joins le fichier malgré la modif apportée cela ne fonctionne pas

2uf-test.xlsm (37.84 Ko)

Pour les lignes avec les textbox cela fonctionne non ?

image

Maintenant il vous faut en faire autant pour le transfert des données du USF vers votre feuille :

image

Pour le transfert d'une date : Cells(ligne,1) = CDate(textbox5.value), et une vérif de date "réelle" avant serait le top :
if not isDate(Textbox5.value) then MsgBox(" veuillez vérifier la date...") : Exit sub

Pour du numérique : Cells(ligne,4) = CDbl(Replace(TextBox2.value,".",",")) ou bien en inversant le point et la virgule, je ne sais plus...

Pour de l'alphanumérique, pas de soucis la TextBox étant par nature alpha numérique.

@ bientôt

LouReeD

Re bonsoir

Merci ça fonctionne

Bonne soirée

Bonsoir,

J'arrive un peu tard mais bon

Function TrouveType(V)
TrouveType = Replace(Replace(V, " ", ""), Chr(34), "")
If IsDate(TrouveType) = True And InStr(TrouveType, "/") <> 0 And InStr(TrouveType, ":") <> 0 Then TrouveType = Format(TrouveType, "yyyy-mm-dd hh:mm"): Exit Function
If IsDate(TrouveType) = True And InStr(TrouveType, "/") <> 0 Then TrouveType = Format(TrouveType, "yyyy-mm-dd"): Exit Function
If IsNumeric(Replace(TrouveType, ".", ",")) = True Then TrouveType = Replace(TrouveType, ",", "."): Exit Function
  End Function

Sub test()
Celles(Line,1)=TrouveType(textbox5)
Celles(Line,2)=TrouveType(textbox1)
'Etc.
End sub

Bonsoir,

dysorthographie, bonsoir,

Il n'est jamais trop tard pour une bonne réponse !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "convertir textbox format nombre"