Copie de ligne à partir d'un code

Bonjour à tous,

Dans le fichier ci-joint il y a plusieurs onglets avec les mois de l'année.

Je souhaiterais qu'en rentrant un code dans la colonne C de chaque mois, ca recopie la ligne correspondant du code qui se trouve dans l'onglet SC (D à W). Juste copie des valeurs.

Le fichier est sous excel dans ce post mais c'est google sheet.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Réalisable à l'aide de Query :

=query(source des donnée ; "select A, B, C (à adapter suivant les colonnes que vous voulez importer where C = 'code 1' ")

Il est aussi possible de selectionner les données par rapport à un code présent dans dans une cellule, imaginons en A1 :

=query(source des donnée ; "select A, B, C where C = '"&A1&"' ")

Bonjour Pierre,

En saisissant un Code dans la colonne C de n'importe quel mois, j'aurais besoin que ca recopie DFGHIKMNOPRTUVW ou de D jusqu'à W si ca n'efface pas les formules.

Désolé mais je ne suis pas du tout expert. Pourriez-vous me modifier le fichier pour faire un essai ?

Merci à vous.

En gros, dans votre onglet SC, quand vous mettez en colonne C un numéro de service, ça affiche toutes les lignes où se trouve le numéro de service dans chaque onglet (mois) ?

Non c'est le contraire. La base de données des codes de la colonne C se trouveront dans l'onglet SC. C'est dans les mois que ça doit se recopier. Cordialement

Ok, donc chaque mois, en colonne C lorsqu'on indique un numéro de service ça importe (de l'onglet SC) les données des colonnes D à W ?

Si oui, en D10 de chaque onglet, à tester :

=map(C10:C;lambda(service;query('SC'!C2:W; "select * where C = '"&service&"' ")

Oui c'est ça Pierre. J'ai mis la formule en fevrier et janvier en D10. Et mis ensuite un code existant en SC dans le colonne C10 mais ca met #ref.

Bonjour,

À mettre en D10 + attention il faut bien tout effacer jusqu'en W :