Bonjour,
Habituée de forum en tant que lectrice anonyme, je franchi le cap de la publication car je ne trouve de solutions à mon problème nulle part.
Alors voilà :
J’ai un onglet excel contenant différentes informations sur des entreprises. Pour simplifier, disons que ce fichier est construit de la manière suivante :
- Colonne A : le nom des entreprises
- Colonne B : les activités
- Colonne C : est-ce l’entreprise réalise l’activité (Y/N)
Les spécificités sont les suivantes :
- Certaines entreprises réalisent plusieurs activités et leur nom apparaît donc sur plusieurs lignes (Colonne A = même nom ; colonne B = activités différentes)
- Certaines entreprises sont associées à une activité (colonne B), mais ne la réalisent pas (colonne C=N)
Ce que je souhaiterais faire, c’est transposer ce tableau pour que les noms des entreprises n’apparaissent qu’une fois en colonne A, que les noms de chaque activité soient sur la ligne 1 et que la matrice soit remplie avec des Y (l’entreprise est concernée par l’activité et la réalise) ou des N (l’entreprise n’est pas concernée par l’activité, ou l’entreprise est concernée par l’activité mais ne la réalise pas).
Avec des mots ce n’est peut-être pas très clair, mais j’imagine que le fichier joint devrait aider.
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse !