Réseau de classeurs (indépendants)

Bonjour à toutes et tous.

Je retente ma chance ici. je cherche a créer une sorte de réseau entre plusieurs classeur au sein d'un même dossier.

ces classeurs peuvent donc échanger des information de la même manière qu'une fonction " IMPORTRANGE", mais a la différence prêt qu'il faudrait que ce réseau soit restreint a un seul dossier ( ce que IMPORTERANGE ne semble pas pouvoir faire ). et donc que les réseaux soit indépendant et isolé des autres ( voir schéma ) :

image image

Voila , il me faudrait donc un script pour cela , et n'ayant pas des connaissances très approfondies en javaScript ( ni en code tout cours d'ailleurs , juste un cours un semestre de C++ a la fac ) je me tourne vers vous .

Merci d'avance pours vos retours !

Bonjour,

Je peux vous aider mais je ne comprends pas votre besoin, vous avez des fichiers qui communiquent ensemble OK, vous en voulez d'autres qui ne communiquent pas, ne les faites juste pas communiquer ensemble ?

merci pour votre retour ,

en effet je n'ai pas été assez clair. en fait je veut créer des fichier qui communique ensemble dans un seul dossier. mais ensuite je veut pouvoir multiplier ce dossier autant de fois que possible afin que je puisse distribuer ce dossier a chacun des intervenant de mon entreprise qui ensuite rempliront ces dossiers. donc par exemple l'intervenant 1 entre dans le classeur A1 une information , et cette information est transmise au classeur B1.

ensuite l'intervenant 2 va lui aussi entrer dans le classeur A2 une formation et cette information est transmise au classeur B2.

etc etc ...

en espérant que cela est plus clair .

Ok, donc x fichiers incrémentent une base de donnée, dont certaines données vont être utilisées dans d'autres fichiers, c'est cela ?

Et à quel niveau il faut que des informations soient indépendantes et isolées ?

c'est ca. pour vous donner un exemple encore plus concret , dans le classeur A l'intervenant entrera le nom du client , et ce nom devra réapparaitre automatiquement dans le classeur B.

donc oui c'est ca. juste il ne faut pas que le nom entré dans le classeur A1 se retrouve dans le classeur B2.

il faut donc qu'elle soit indépendante au niveau du dossier dans lequel les classeurs se trouve.

le tout sachant que cela doit partir d'une version originale que je vais ensuite copier et envoyer.

Je pense qu'importrange couplé à query peuvent répondre à votre besoin, hormis s'il y a un risque d'effacement de données.

Une alternative serait d'utiliser google form pour intégrer des données à votre BDD, ainsi impossible pour les utilisateurs de les supprimer ensuite.

Dernière solution, le script, mais si votre BDD est importante, il faudrait mieux passer par une BDD en SQL.

ca marche merci pour votre aide ! je vais allez creuser dans ce sens la .

Rechercher des sujets similaires à "reseau classeurs independants"