Bonjour à toutes et à tous,
Je suis responsable d'une équipe de 60 personnes et je dois planifier les différentes demandes de congés de mes collaborateurs, subdivisées en VA (vacances), VC (vacances complémentaires) et VR (vacances régionales).
D'ici le 15 février, chacun d'eux m'aura remis ses demandes de congés. Je souhaite les indiquer dans un fichier Excel qui comprendra les 366 jours de cette année (365 lignes). Ensuite, j'indiquerai dans les colonnes B, D, F, H, etc., le nom des collaborateurs et dans les colonnes C, E, H, I, le type de congés (via un menu déroulant) à savoir VA, VC, VX. L'idée est de voir le nombre de collaborateurs qui prennent leurs congés en même temps pour pouvoir donner une acceptation ou non en fonction du nombre de demandes, car je ne pourrai pas accepter tout le monde aux mêmes dates.
J'aimerais que dans une seconde feuille, l'on retrouve le nom de tous les collaborateurs et le nombre de jours de vacances qu'ils auront pris au fur et à mesure que j'alimenterai la première feuille. Lorsque j'aurai complété la feuille 1 avec toutes les demandes, je pourrai d'une part accepter ou refuser certaines demandes au regard du nombre de demandes, et in fine, je saurai le nombre de jours (en fonction du type) qui ont été posés.
Je vous joins un fichier tel que je le vois, mais je me fourvoie peut-être. Peut-être faut-il tout revoir pour plus de facilité. Si quelqu'un de plus calé que moi pouvait m'aider, ce serait bien gentil.
Merci !