Affichage des informations dans une autres feuilles selon des conditions

Bonjour à tous,

Description du Problème : Dans le classeur "Registre des Risques", chaque risque est identifié par un numéro d'identification unique (ID) allant de R1 à R24. Dans le classeur "Matrice", je souhaite que les trois premières colonnes de chaque ligne saisie dans le classeur "Registre des Risques" soient automatiquement affichées avec les couleurs correspondant à celles de la matrice. De plus, je souhaite que le numéro de ligne "Rn" de chaque risque s'affiche dans une cellule spécifique de la Matrice de Criticité des Risques.

Détails Supplémentaires :

• Les informations du "Registre des Risques" comprennent les détails des risques tels que leur ID, leur description, leur niveau de gravité, etc.
  • La "Matrice de Criticité" est une grille qui associe différents niveaux de gravité et de probabilité à des couleurs spécifiques, ainsi qu'à des niveaux de criticité correspondants.
  • L'objectif est d'afficher automatiquement les trois premières colonnes de chaque ligne du "Registre des Risques" avec les couleurs correspondant à la matrice et d'afficher le numéro de ligne "Rn" de chaque risque dans une cellule désignée de la Matrice de Criticité des Risques.

Veuillez trouver ci-joint le fichier contient 2 exemples manuels.

Merci d'avance pour vos interventions.

Bonjour à tous,

Mes Chers amis,

Je vous adresse cette requête avec une grande urgence. J'aurais besoin du fichier demandé dans les plus brefs délais, même si cela nécessite l'utilisation d'une solution en VBA. Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide et je suis dans l'attente avec grande impatience.

Bien Cordialement

Bonjour Saberinfo21, le forum,

Un essai .....dans l'urgence......

La macro se déclenche à l'activation de la feuille Matrice....c'est un peu tiré par les cheveux, mais semble fonctionnel (du moins chez moi).

A tester: j'ai dû faire de petites modifs pour simplifier....

Faute de mieux....

Cordialement,

Bonjour,

Je vous remercie chaleureusement pour votre assistance. Pour ce premier essai, tout semble parfaitement fonctionner, mais je n'hésiterai pas à revenir vers vous si jamais des ajustements sont nécessaires.

Encore une fois, un grand merci à vous et à tous les membres du forum pour leur aide précieuse.

Bien Cordialement

Bonjour xorsankukai,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse jusqu'à présent. J'ai remarqué que le fichier fonctionne bien dans son ensemble, mais j'aimerais apporter une amélioration concernant l'affichage des ID (R1, R2, ..., Rn) dans la matrice de criticité des risques.

Actuellement, les ID sont affichés simplement comme des valeurs de texte dans la cellule fusionné. Cependant, je souhaite que les ID soient affichés dans la matrice de manière structurée et visuellement distincte, similaire à l'exemple présenté dans l'image ci-dessous.

capture d ecran 2024 02 07 184154

Serait-il possible d'apporter cette modification au fichier ? Je suis certain que cela améliorerait la lisibilité et la convivialité de la matrice de criticité des risques.

Je vous remercie d'avance pour votre attention

Cordialement,

Re,

Merci pour le retour,

Cependant, je souhaite que les ID soient affichés dans la matrice de manière structurée et visuellement distincte

Arghhhhh!!!!! C'est beaucoup plus compliqué, d’où ma simplification en fusionnant ces cellules,

Mais j'avais anticipé.....nouvel essai: encore plus tiré par les cheveux...

Bonne soirée,

Bonjour,

Version sans colonnes supplémentaires...à tester...

cordialement,

Bonjour xorsankukai,

Merci infiniment.

Je vais prendre le temps d'examiner la version sans colonnes supplémentaires que vous avez fournie. Une fois que j'aurai testé le fichier, je vous ferai part de mes impressions et de toute suggestion éventuelle.

Je vous remercie pour votre diligence dans cette affaire.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "affichage informations feuilles conditions"