Recopie logique d'une formule sur une feuille, à partir d'autres

Bonjour tout le monde,

Vous trouverez en pièce jointe le fichier sur lequel je souhaite appliquer ma requête que je vais vous expliquer de suite.

Dans l'onglet graphique, il y a des suites logiques de date en colonne.

Sur la colonne de droite, il y a sur les deux premières lignes, les formules de recopie en fonction des autres feuilles du fichier qui suivent la logique que je souhaite appliquer sur toute la colonne.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire une suite logique tout le long de la colonne et que la formule s'adapte automatiquement avec la date et correspondent avec la cellule de la feuille correspondant à cette date.

J'espère avoir été assez explicite dans mon explication.

Merci d'avance

16test-42.zip (173.07 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec INDIRECT.

Cordialement

18test-42.zip (277.66 Ko)

Merci pour ta proposition.
Après avoir ouvert le fichier, j'ai constaté que rien ne s'affiche dans la cellule à droite de la date de chaque colonne dans l'onglet graphique.

Il n'y a aucune donnée affichée qui normalement devrait être une recopie de la cellule A# de chaque feuille.

Pour clarifier ce que je souhaite :

En prenant l'exemple de la colonne "Quantités rebuts" de l'onglet Graphiques. J'aimerais que à côté de la date du 12 décembre 2023, apparaissent la quantité inscrite dans la cellule A2 de l'onglet 20231212.

J'aimerais également appliquer la même logique avec les autres colonnes de l'onglet Graphiques.

Chez moi la formule de Zebulon2 fonctionne bien, il y a peut-être un souci parce que tu es sur Mac.

Re,

J'ai utilisé la fonction INDIRECT pour récupérer la date de la colonne de gauche sous la forme aaaammjj. Je ne sais pas si la syntaxe sous Mac est la même

=SIERREUR(INDIRECT("'"&TEXTE(A2;"aaaammjj")&"'!A2");"")

Le but est de reconstituer cette formule ='20231212'!A2 avec les ' et le !

Cordialement

Par contre dans ton fichier tu as sauvé la formule en matriciel mais ça n'apporte rien, c'est une erreur ?

Je m'adresse à Zebulon2.

Re,

Excel 2021 gère tout seul les formules matricielles. Dans ma démarche, je n'utiliserai pas de matricielle.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recopie logique formule feuille partir"