Rajout d'un argument de recherche pour simulation tarifaire

Bonjour à tous,

Je rencontre un léger problème que je n'arrive pas à résoudre efficacement.

Plusieurs sociétés m'ont soumis des offres tarifaires par département et par option.

Je dispose d'une base de données avec les commandes des options par département, me permettant de réaliser une simulation tarifaire.

Je vous ai joint un fichier pour illustrer mes propos. Dans ce fichier, avec une fonction Index et Equiv, j'ai réussi a faire la simulation, mais impliquant de modifier manuellement la zone de recherche des formules en fonction de chaque société. Cette méthode fonction bien dans mon exemple car il y a peu de sociétés, mais peut rapidement devenir fastidieux si il y en a bien plus.

J'aimerais donc savoir si vous avez des suggestions pour améliorer cette formule ? Mon idée initiale est de chercher le nom de la société qui est présent en "I2", dans la colonne A pour restreindre la recherche des départements et des options aux lignes correspondant à cette société.

Je suis preneur si quelqu'un à la solution pour améliorer cette formule,

Merci et bon week-end :)

Bonjour à tous !

Plusieurs approches sont envisageables.

Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...). La langue étant un élément de faible importance.

Bonjour à tous,

Une proposition.

Cordialement

Effectivement, je viens de renseigner ma version.

@zebulon2 merci pour ton aide, à première vue, cela semble correspondre. Je valide ça lundi avant de clôturer le sujet, merci pour ton aide ;)

Bonsoir à tous,

Sinon une petite SOMMEPROD()

=SOMMEPROD(($C$3:$E$17)*($C$2:$E$2=$H3)*($B$3:$B$17=$G3)*($A$3:$A$17=I$2))

Recopie dans toutes les cellules

A+

Bonsoir à tous !

Une autre approche en I3 ?

=INDEX(RECHERCHEX(I$2&$G3;$A$3:$A$17&$B$3:$B$17;$C$3:$E$17);;$H3)

A étirer vers la droite et le bas.

Rechercher des sujets similaires à "rajout argument recherche simulation tarifaire"