Problème avec la fonction RECHERCHEX

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce forum . J'ai un petit souci avec la fonction RECHERCHEX que j'apprivoise à peine. J'ai une case dans mon fichier Excel qui ne veut pas se remplir : la colonne classement (en rose). Je ne comprend pas pourquoi La plage nommée RESULTATS dans la formule correspond à B5:J12
Merci pour votre aide

rechx

Bonjour à tous,

Peux tu joindre le fichier, avec les resultats voulus remplis a la main.

Crdlmt

bonjour

si je comprends bien, dans la case I19, tu veux qu'il s'affiche le résultat du classement.

c'est bien cela ?

ta formule doit être la suivante : recherchex(ta valeur cherchée ici B16; ta colonne ou se trouve B16 ici A5 à A12; ta colonne ou tu as ton résultat donc j5 à j12)

et tu ne dois surtout pas mettre une plage. ici tu ne dois parler qu'en colonne ;)

essaie donc comme ceci recherchex(b16;$A$5:$a$12;$j$5:$j$12) (avec les dollars pour sécuriser c'est encore mieux )

j'espère que j'ai répondu à ta demande

Voilà le fichier . Alors non Sandrine, je ne veux pas seulement le classement mais bien toute la ligne de résultats associé au dossard. Suite à la fonction que j'ai mis, tout apparait sauf la colonne CLASSEMENT ..ce que je ne m'explique pas

36recherchex.xlsx (125.57 Ko)

Bonjour,

Voici un essai

45recherchex.xlsx (124.97 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition en A19 :

=RECHERCHEX(B16;A5:A12;A5:J12)

Et bien merci à tous ! Les solutions ont fonctionnées ! Je clôture

Bonjour à tous !

Bien ...

Je vous remercie de ce retour.

Impec!