Etirer fonction NB.SI.ET

Bonjour,

J'utilise fréquemment cette formule cependant je cherche une solution pour pouvoir l'étirer simplement dans une même cellule et ne plus avoir à recopier la formule ligne à ligne?

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,

Martin.

Bonjour,

Il faut utiliser les fonctions BYROW ou MAP associées à LAMBDA.

https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/byrow

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre retour.

Je pense que je me suis mal exprimé car cette formule (si je l'ai bien utilisé) permet de retenir, sur une plage de données, la valeur la plus faible.

Je vais tâcher de vous donner un exemple plus parlant :

Dans l'exemple ci-dessous je souhaite dans un premier temps totaliser les cellules en B supérieures à 0 si la correspondance en A est ANG. Et faire ensuite de même avec ITA etc.

Enfin,

Je souhaiterai totaliser les montants en B quand la correspondance en A est ANG. Puis comme précédemment, faire de même avec ITA etc.
A B

ANG64ITA5ITA13ITA1NOR64FR2FR0VOS13ANG21

Jusqu'à présent je faisais par exemple :

=SI(ET(A1="ANG";B1>0);1+SI(ET(A2="ANG";B2>0);1+SI(ET(A3="ANG";B3>0);1...

Sauf que lorsque j'ai des tableaux avec des centaines de lignes cela donne des formules à n'en plus finir...

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,

Martin.

Tu as du te prendre les pieds dans le tapis avec BYROW + LAMBDA ...

En D2 :

=UNIQUE({A2:A})

En E2 :

=byrow(query($D2:D;"select D where D is not null");lambda(n;query($A$2:$B;"select count(Col1) where Col1 = '"&n&"' and Col2 > 0 label count(Col1)'' ")))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1M5_i9zcZjVT6Pn3C0d6rFuKohfBweaF7CujgjaGnVh0/edit?usp=sharing

En effet..

Merci beaucoup !

@Filoche, quelle différence dans ce cas entre MAP et BYROW ?

BYROW permet d'appliquer LAMBDA a toute une colonne, BYCOL toute une ligne, mais pourquoi ne pas directement utiliser MAP qui, si je ne m'abuse permet d'appliquer LAMDBA sur n'importe quelle plage donnée ?

Bonjour Pierre,

Utiliser MAP ou BYCOL avec une plage de données dans une seule colonne, cela revient effectivement au même au niveau du résultat.

Personnellement, je préfère utiliser BYCOL afin de souligner le raisonnement qui est de faire les itérations ligne par ligne...

S'il y a d'autres subtilités, je pense que Sébastien peut nous éclairer davantage...

🤔

Si je fais une analogie, c'est comme Recherche V / H / X

RechercheV et H sont cantonnés à une dimension, quand X permet de jouer sur les 2 tableaux.

Après il y a peut être une différence au niveau de l’exécution, peut être que BYROW permet une exécution plus rapide que MAP, qui est moins précis.

Rechercher des sujets similaires à "etirer fonction"