Inserer ligne date

Bonjour à tous.

Je suis nul en VBA et Macro et je pense que la solution à mon problème doit forcément passer par cette solution.

Je cherche à faire des stats sur le CA d'un commerce.

J'ai donc extrait les chiffres brut des 2,5 dernières années. Mon souci est qu'il me manque des dates. Cela correspond aux journées de fermetures;

Sauf que pour comparer les années j'ai des tableaux allant du 01 au 31.

Il faudrait donc que je puisse dans mon tableur insérer une ligne pour chaque date manquante. J'ai vu d'autre post sur le forum traitant de la même problématique. J'ai essayé de faire un copier coller et de modifier les colonnes mais cale.

Je joins le tableur des deux premiers mois. Il faut juste rajouter les lignes manquantes avec la date. Les autres colonnes peuvent restée vide sans aucun souci.

Merci

Bonjour à tous !

Pouvez-vous préciser les bornes du tableau à retourner ?

  • Période du 01/05/2021 au 31/01/2024 ?
  • Période du 19/05/2021 au 26/06/2021 ?

Bonjour,

Une proposition avec macro

Cdlt

Bonjour à tous,

Une proposition Power query.

Cordialement.

Bonjour,

Une proposition avec macro

Cdlt

C'est parfait.

J'ai transposé vite fait sur mon fichier et tout à l'air niquel.

Merci à toi.

Bonjour à tous de nouveau !

Formidable....

Ce fut un plaisir. Si..si...

Rebonjour Festayres82,
Si le probleme est résolu, merci de clore le sujet.

Il est de bon ton egalement de remercier ceux qui ont pris le temps de repondre meme si leur solution n'a pas été retenue

@ plus

Bonsoir à tous.

Désolé pour les non réponse mais j'ai testé rapidement sur ma pause dej et j''ai pas trop eu le temps de répondre à tous.

Fg2b, en trasférant le code sur mon pc perso, j'ai une erreur sur la première ligne.

JFL, le mieux serait que cela s'arrète à la dernière ligne du tableur. Vu que c'est une oppérations que je vais faire régulièrement.

Zebulon2 j'ai pas eu le temps de testé ton fichier. J'essaye dans la soirée.

Merci à vous 3

Bonsoir à tous !

JFL, le mieux serait que cela s'arrète à la dernière ligne du tableur. Vu que c'est une oppérations que je vais faire régulièrement.

Dernière ligne du tableur ? C'est-à-dire ?

Fg2b j'ai reussi à resoudre le pb sur le code de la macro. Il manquait simplement End SUB.

En revanche j'ai l'mpression que dès qu'il ya une semaine d'interrption (vacances) les les dates ne s'ajoutent plus.

Merci

Dernière ligne du tableur ? C'est-à-dire ?

Que la macro s'arrete à la dernière ligne. Si ma dernière date est 31 janvier, cela ne rajoute pas de date en février (qui n'existe pas encore)

Bonsoir à tous de nouveau !

Votre classeur exemple fait référence à une "Période du 01/05/2021 au 31/01/2024". Vous confirmez vouloir un tableau de 1006 lignes ?

Bonsoir à tous de nouveau !

Votre classeur exemple fait référence à une "Période du 01/05/2021 au 31/01/2024". Vous confirmez vouloir un tableau de 1006 lignes ?

Sur le tableau actuel oui. Mais en revanche se tableau va s'agrandir au fur et à mesure. Tout les mois je vais avoir 31 lignes supplémentaires.

Bonsoir à tous !

Une proposition basique, via Power Query, pour la période indiquée dans le classeur (1/5/21 au 31/1/24)

image

Bonjour

En revanche j'ai l'mpression que dès qu'il ya une semaine d'interrption (vacances) les les dates ne s'ajoutent plus.

rajoute

i = i + 1

devant le End If

Cdlt

rajoute

i = i + 1

devant le End If

Cdlt

C'est bon niquel.

Merci à toi.

Bonsoir à tous !

Une proposition basique, via Power Query, pour la période indiquée dans le classeur (1/5/21 au 31/1/24)

Je ne connait pas du tout Power Query. Autant macro je ne sais pas codé mais j'arrive à le transférer sur un autre classeur.

La je suis perdu.

J'ai reussi à tout faire fonctionner grace à la macro de fg2b.

Merci à toi. Je vais aller voir du coup ce qu'est Power Query. Je vait apprendre un truc.

Bonsoir à tous !

Je vais aller voir du coup ce qu'est Power Query. Je vait apprendre un truc.

Bonnes découvertes....

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne date"