Re
je l'ai bien compris; mais faire le tour de 150 pc c'est un peu...complexe, et peut être que certain ont besoin de conservé le séparateur virgule....
j'ai fait le tour de tous mes codes en les modifiants de cette façon :
Si tous les utilisateurs ont les mêmes version excel, il faut voir aussi coté de leur clavier comment il entre les décimales. Exemple si vous avez un clavier avec pavé numérique ou pas. En principe vous devriez voir aussi dans la cellule non conforme que le chiffre est en format texte ou au format numérique
Pour votre solution c'est une bonne idée finalement et encore plus simple
Pensez à
@DanielT :
perso, j'ai des problèmes avec cette instruction :
Vous devriez avoir une info dans le séparateur des milliers aussi
Il faut voir la case à cocher "utiliser les séparateurs systèmes". Dans votre vue :
si non cochée : Cela vous renvoie ce que vous avez choisi dans les options spécifiques excel
Si cochée : Application.International(xlDecimalSeparator) vous renvoie le choix dans les paramètres régionaux windows et Application.DecimalSeparator vous renvoie ce que vous avez dans les options excel.
Le mieux est de faire des essais hors code, en mettant des chiffres avec décimales via le pavé numérique et de cocher ou non la case "séparateurs systèmes" dans les options excel
Crdlt