Produit kits relier a plusieurs pièces

Bonjour la communauté 😉

Mon but , éliminer l'erreur humaine.

Utilisons l'image de créé des kits.

J'ai 18 kits différents qui ont plus ou moins 10 pièces différentes avec des qty de pièces différentes.

Kit 1 - seg x1,cou x1,gask x2 et Bolt x 4

Kit 2 - seg x 2, gask X 4

Etc...

J'aimerais construire un bon d'expédition ou j'ai seulement a entré,

Kit1 x2

Kit2 x1

Et obetenir seulement les pièces totale a envoyé.

4 seg

1 cou

8 gask

4 Bolt

J'ai tenté une base de données avec des rechercheV et rechercheH mais la tâche est très longues et je doute que ce soit la méthode la plus efficace.

Bonjour

Bien vouloir indiquer si VBA accepté.

A+

Bonjour à tous !

Et......

Une esquisse ?

Bonjour à tous de nouveau !

Pour le "fun" :

• Une version pour Microsoft 365 Insider (nettement plus efficiente)
  • Une proposition (très) basique via Power Query

Bonjour à tous,

En se basant sur le classeur de JFL, que je remercie, et avec la fonction GROUPER.PAR (insider) :

=LET(tbl;ASSEMB.H(tKit[Pièce];BYROW(tKit[Pièce];LAMBDA(x;RECHERCHEX(DECALER(x;;-1);tExp[Kit];tExp[Nombre])*DECALER(x;;1))));ASSEMB.V(ASSEMB.H("Pièces";"Quantité");GROUPER.PAR(tKit[Pièce];PRENDRE(tbl;;-1);SOMME;;0)))

Daniel

Un énorme Merci pour le travail qui semble tres simpliste pour vous lolll

Mon probleme possiblement mal exprimé, ou ma compréhension n'est pas au rendez vous...

Je vous joint mon fichier (Tres débutant) j'avais évité car j'ai presque honte ....

J'ai essayer vos modele mais j'obtiens une erreur irréversible aussitot manipuler. Peu je n'ai pas la fonction.

J'ai donné une exemple simple de qty mais la réalité des pieces dans les kit est énorme.

Sur les pieces à envoyé ( à imprimer) j'aimerais voir seulement # de pieces à envoyé.

La fonction LET semble etre utilisé pour divisé en deux le calcul mais mon petit cerveau ne l'aime pas encore lollll

version exact : Professionel plus 2021

Essaie :

J'ai transformé Tableau2 en plage pour pouvoir utiliser RECHERCHEX. C'est inutile. RECHERCHEV fait aussi bien l'affaire avec le paramètre 0 pour la recherche exacte et en tirant les formules vers le bas.

Daniel

WOW un grand merci pour la simplicité à effectué le travail ensuite lolll

Après avoir complété ma base de donné il va me rester le "propre imprimable" des pieces demander seulement qui apparaissent pour amélirorer la

visibilité de ceux qui prepare les commandes.

Je m'attaque a la base de données a partir de tes formules.

Merci

Bonsoir à tous !

Pourquoi indiquer "365 fr" dans votre profil si votre environnement est Excel 2021 ?

Une version amendée qui vous retournera les pièces à préparer compte tenu des tables "tKits" et "tExp" :

Désolé de mon erreur, j'ai créé mon compte au travail et j'ai travaillé avec mon Excel a la maison ensuite.

WOW, je dois apprendre a travaille avec powerquery. Je vois aucune formule et tous fonctionne. Merci c'est propre et efficace.

Bonjour à tous !

Je ne peux que vous inviter à vous approprier cet outil. Le retour sur investissement est important.

Il existe moult tutoriels sur le Net. A consommer sans modération pour débuter.

Concernant votre besoin : Menu "Données / Obtenir des données / Lancer l'éditeur Power Query ....."
Les différentes étapes sont indiquées à droite de la fenêtre de l'éditeur. Et pour prendre connaissance du code : voir l'éditeur avancé dans le menu.

Bonnes découvertes !

Bonsoir à tous,

Bon je m'acharne à comprendre les étapes de votre travail.(JFL)

Je commence à me demandé si j'ai créé ma base de données de la bonne facon, kit/pcs appliquable...

J'ai remarqué les modification effectuer sur Tkit de votre feuille.

Je dois avouer que celle ci m'échappe...

= Table.Combine(List.Transform (List.Transform(List.Split(Table.ToColumns(CoSupp),2), each {Source[joint]}&_), each Table.FromColumns(_,{"Joint","Qté","Pièce"})))

J'aurais aimé modifier / ajouté colonne à votre travaille mais je n'arrive meme pas à déceler les erreurs commise par la suite en modifiant. J'aime encore plus être capable de le faire evidement.

J'ai commencé les tutoriels mais le nécéssaire pour ma tache ne m'est pas expliquer.

Avez vous la possibilité d'enregistré les étapes que vous effectué lors des modifications pour que je puisse assimiler ?

Je partage ici les sources powerquery sans modif car je tourne en rond lolll

Je demande énormément j'en suis conscient. veuiller m'en excuser. Mais s'achez que je me délecte de vos connaisse qui entre peu a peu dans ma tete :-)

Vous pouvez me dire aussi , si vous croyez que je devrait construire ma DB de facon différente et je m'exécuterez.

Un grand merci encore une fois.

Bonjour à tous !

Je salue votre ténacité !

En matière de tableau structuré, c'est une mauvais pratique que de manquer de cohérence : Quantité saisie pour une pièce donnée mais.... référence de la pièce absente.

Je ne trouve pas la table des quantités/kits .....

Si vous désirez simplifier les choses, la table des kits devrait être construite sur la base des trois champs suivants :

1. Joint : Nom du joint
  2. Pièce : Nom de la pièce composant le joint
  3. Quantité

Exemple :

image

Dernier produit réalisé grace a vous tous !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "produit kits relier pieces"